11-15-2006, 07:29 AM
Puisque le coef par habitant n'est pas réaliste (m'enfin IG, tu vois un humain tu le vois, tu ne te dis pas "il n'y a aucune raison qu'il soit la, faisons abstraction"), et que le coef par zone ne satisfait pas tout le monde, pourquoi dans ce cas ne pas faire un mix des deux :
Les PC sont multipliés par le Coef Humain + Coef de Zone.
Ainsi on a pour chaque secteur la population "générale", celle qui représente la densité moyenne du quartier, et la densité effective, aléatoire en fonction du nombre d'humains présents.
Le coup des zones est pas mal, et y'a des arguments, mais du coup il risque d'y avoir des quartiers entiers sans personne et d'autres zones reservées pour le fight.
Et, c'est vrai que pour le coté visuel sur la map, tu sais d'un coup d'oeil si c'est peuplé ou pas.
Bref pourquoi pas un mix des deux, quitte a retravailler l'un ou l'autre aspect dans quelques mois ?
Les PC sont multipliés par le Coef Humain + Coef de Zone.
Ainsi on a pour chaque secteur la population "générale", celle qui représente la densité moyenne du quartier, et la densité effective, aléatoire en fonction du nombre d'humains présents.
Le coup des zones est pas mal, et y'a des arguments, mais du coup il risque d'y avoir des quartiers entiers sans personne et d'autres zones reservées pour le fight.
Et, c'est vrai que pour le coté visuel sur la map, tu sais d'un coup d'oeil si c'est peuplé ou pas.
Bref pourquoi pas un mix des deux, quitte a retravailler l'un ou l'autre aspect dans quelques mois ?