Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Dariel] La loi du plus fort.
Juillet 1191, Acre, durant les croisades.

- Votre Majesté, on ne peut tolérer ces agissements.
- Hugues, mon bon, 200 000 dinars-or, ce n'est pas une petite somme.
- Saladin a eut tout le temps de rassembler la rançon, Votre Majesté. Le délai est écoulé, et la sanction doit être appliquée !
- Il s'agit de près de 2700 hommes.
- 3000, Votre Majesté. N'oublions pas les femmes.
- Les femmes ?! Vous perdez la tête !
- Si je puis me permettre, Votre Seigneurie, sans compter le ralentissement qu'elles nous feront subir, ce sont des impies, elles ne méritent pas de..
- Pas les femmes, Hugues !
- Votre Majesté, nous ne pourrons décemment les rendre à Saladin après le.. l'éxécution des hérétiques.
- Hmm.. Vous proclamerez vous même l'ordre d'éxécution. Je refuse de participer à cela.
- Il nous faut votre consentement, Votre Majesté.
- Vous pouvez disposer.
- Votre Majesté.

Mes pas se répercutent contre les murs de pierre du palais. Deux gardes écartent les tentures sur mon passage, et la lumière aveuglante étincelle sur mon plastron.

- Soldats ! Par ordre du Roy Richard Coeur de Lyon, les prisonniers doivent tous êtres éxécutés !

Un murmure parcourt quelques rangs des centaines de soldats. Une dizaine de secondes est nécessaire pour que le silence revienne.

- Nul hérétique ne doit être épargné ! La sentence est applicable sur le champ. Soldats, à vos armes ! Pour le Roy ! Pour la Gloire de Dieu !

Les premiers rangs de croisés dégaînent aussitôt leur épée, coupant court à l'hésitation et aux protestations des autres, alors que la mienne étincelle déjà en pointant le soleil. Je prend leur tête alors que les gardes du fortins ouvrent les portes sur une court pleine à craquer de combattants musulmans blessés et désarmés. Une ribambelle de femmes se présente face à moi, criant une litanie de mots arabes, probablement des suppliques, car certaines d'entre elles sont à genoux et pleurent.

Ma lame sans pitié traverse l'abdomen de la première qui hoquette de surprise et d'horreur, les larmes lui coulant sur les joues.

- Tuez les ! Tuez les tous !!

Le massacre dura toute l'après-midi. Quelques croisés furent blessés, deux trouvèrent la mort. 2742 soldats de Saladin, prisonniers, furent éxécutés. Ainsi que 326 femmes. Pour la Gloire de Dieu. Pour la Grandeur de Laurent.
Reply

Messages In This Thread
[Dariel] La loi du plus fort. - by Dariel - 11-08-2006, 11:12 PM
[Dariel] La loi du plus fort. - by Dariel - 11-09-2006, 12:54 AM
[Dariel] La loi du plus fort. - by Dariel - 11-09-2006, 01:31 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)