07-19-2010, 03:22 AM
Quote:Je me bornerais à répondre qu'il vaut mieux ne pas dicter le rp d'autrui tant qu'il ne nuit pas à l'univers. M'étonnerais qu'Andréalphus apprécie tous ses serviteur, comme il m'étonnerais qu'un chef d'entreprise apprécie tous ses employé. On peut détester quelqu'un tout en reconnaissant son efficacité.
C'est pourquoi je persiste et signe: attention aux archétype.
On peut trouver des Shaytan beau qui attire des gens d'égal beauté pour les enlaidir.
Des Skälde qui préfère chanter la guerre que la pratiquer chez des michels.
Des Nog qui font des trucs. D'ailleurs c'est un secret de Nog: y a des nogs qui font des trucs! J'ai toujours pas compris a quoi servais le HAMMAC, mais ils font des trucs... Sérieux, si quelqu'un pouvais m'expliquer l'utilité de la chose...
Bref, parfois ça m'énerve d'entendre des gens dire: tu devrais jouer comme ça, c'est pas logique. Le jeu de rôle ça reste quand même la liberté. Sinon autant jouer à un jeu vidéo.
Le problème est que c'est justement le background qui définit les archétypes.
Si vraiment un ange/démon ne correspond pas aux " idéaux " de son supérieur, pourquoi celui-ci le garderait-il à ses côtés plutôt que de l'expédier chez un autre supérieur correspondant plus à l'individu en question ?
Ou tout bonnement, pourquoi l'aurait-il pris au sein de ses serviteurs ?
Certes je doute aussi qu'andréalphus apprécie parfaitement tous ses employés.
Mais s'il leur trouve une quelconque efficacité c'est selon ses principes, principes dictant ce que tu nommes archétypes. Moi je parlerais plutôt de tendances.
Pourquoi les shaytans ne peuvent-ils pas être beau ? Tout bonnement parce que Shaytan ne supportant pas la beauté et voulant la détruire ne le tolérerait pas.
Il me semble même qu'il est justement précisé quelque part qu'il ne supporterait pas qu'un de ses serviteurs ne soit pas laid. Mais là pour le coup je ne suis pas sûr.
Les Nogs qui font quelque chose sont en fait des Kronos envoyés là par Kronos pour légitimer le titre de prince de Nog qui fait joyeusement chanter le premier.
Et Michel peut en effet parfaitement tolérer un skalde au sein de ses rangs. Tout du moins si celui-ci est digne de l'ami d'Hagen (impossible de me rappeler de son nom et mon exemplaire du chant des Nibelungen est chez mes parents :x ) et, à ses talents oratoires et musicaux, y ajoute des talents martiaux hors pairs.
Si tel n'est pas le cas, il l'enverra certainement à coup de pieds au cul chez Novalis.
En gros, certes chaque supérieur offre une importante variété de personnages, mais uniquement au sein d'un cadre qui lui est propre.
Et ça fait bien partie du backround.