11-07-2006, 05:19 PM
Quote:Bon, voilà, ca c'est fait ... ^^
En fait Angéline, le problème c'est que tu ne joues pas domandro et que tu ne sais pas la difficulté que nous avons à faire notre boulot ... Tout ce système, avec 2 types de PC nous permettraient enfin de le faire corrèctement, alors qu'avec un seul type, on va toujours en être au même point : galérer pour savoir qui a fait quoi, si c'était indiscret ou non etc ...
Avoir 2 type me parait essentiel et ca ne compliquerai pas tellement les choses (c'est juste 2 tables séparées au lieu de tout regrouper).
En revanche, c'est sur l'application des PC et leur utilisation dans les missions qu'est le débat
Alors au lieu de faire un truc complexe et ingérable, supprimer les PC venant d'action qui en sont pas surnaturelles et gardez uniquement les PC venant d'actions qui enfreignent le PDD.
ça ne sert à rien de garder quelque chose du jeu papier sur un jeu online, quand la grosse différence est que sur un jeu papier le MJ est omnipresent et omnipotent, pas sur un jeu online.
A la base les PC avec intervention des flics c'etait pour simuler l'infiltration de la police humaine par les Anges, ce qui n'est pas le cas à Immac.
ça ne sert à rien de garder un truc qui ne marche pas.
de plus, comme le dit Malback, punir l'incarnation ça ne sert à rien, puisque le Démon/Ange va repartir blanc comme neige apres avoir été "tué" alors qu'il n'aura pas été vraiment puni.
Je préconiserai donc un seul type de PC, ceux gagnés par Anges et Démons lorsqu'ils enfreignent le prince de Discrétion et rien d'autre. Avec un seuil à partir duquel leur nom sera automatiquement communiqué à tous les Andro/Domeux de grade 1 et un seuil à partir duquel ils recevront une limitation automatique.