11-07-2006, 02:34 PM
Quote:Exemple : perso, j´ai jamais compris pourquoi les flics IG étaient "sacrés" et intouchables. Si Malback bute au flingue un flic qui le poursuit (ce qui n'arrivera jamais car il est d'une discretion exemplaire 8) ) en quoi le PDD est enfreint ? Les flics meurent dans la réalité.
Pourtant pour certains cela vaudrait une limitation. Interpretation des regles * 100 joueurs = grobordel.
La, ok je serais poursuivi par les flics si qqn m´a vu : mais les andros en ont rien a secouer : un flic est mort, sans infraction du PDD, point.
PFFFFF Vous soulez quand il faut repeter 50 fois la meme chose.
Quote:Je crois surtout que vous louper completement le truc concernant la police et le GIGN.
Actuellement, que on le veuille ou non, les PJ (Ange&Demon) ont une immuniter quasiment totale concernant le pricipe de discresion.
C'est reelement la seule chose qui arrete les joueur dans le jeu papier: l'obligation de ne pas etre vue et de ne pas que les humain sache.
Ici c'est le cadet de leur soucie et les aberation en pleinne rue sont legions.
Il aurai falut une autoriter intra-camps tres forte pour empecher cela: des dominiques et des andromalus totalement PNJ avec possibiliter de placer renegat a chaque fois qu'ils constates un empietementau principe de discretion, obligeant les joueurs a PERDRE definitivement leur perso en cas de fouteur de merdre au niveau du secret.
-> Les Dom et les Andro sont des joueurs qui ont finalement commencer a jouer ces perso dans le sens qui est le leur; apres une longue periode de joueur qui faisait le choix de ce supperieur dans un but optimisation efficaciter. Resultat: c'est un boulot ingrat et les joueur vraiment motiver sont moin nombreux que les doits de la main.
Il a ete decider l'arriver de la police pour reguler, avec une possibiliter pour les PJ de l'integrer (RP, pression, blablabla... ) Ce fut l'une des aberation/debandade les plus evidente, parce que la police N"EST PAS UNE AUTORITER QUI A UNE INFLUANCE QUELCONQUE SUR LES JOUEURS.
Encore une fois il aurai fallut que les policier est un reel pouvoir sur les joueur mais l'argument qui revenait toujours: "c'est des humain, c'est des larves, qu'est ce que je m'en fout."
Arrive le GIGN et on est toujours dans le meme probleme: le GIGN c'est juste une plus grosse cible a combattre et un meillieur matos a chopper ET CELA NE CHANGERA RIEN DU TOUT AU JEU OU AU JOUEUR TANT QUE CAD ET LES AUTRE NE DECIDERONT PAS D'EXERCER UNE AUTORITER REPRESSIVE SUR LES JOUEURS.
Le but de ces personnage est de faire que les incarner pas discret se pisse dans leur frocs devant l'autoriter, alors ils faut leur en donner les pouvoirs POUR LE BESOIN DU GAMEPLAY et pas se limiter a "faire des humains normaux dans les regles".
Les joueur devraient etre soumis a une obligation/limitation permanate du au monde des homme autour. Celle-ci n'existe pas dans le jeu, alors il faut L'IMPOSER DE FORCE AU JOUEURS car sinon ils ne jouront jamais le jeu.
Je vais prendre un exemple qui vas parraitre un peu tordu, mais qui vas illustrer mon propos: dans Zelda: Ocearina Of Time, sur la N64, Link doit s'echapper de chez les Jerudo et delivrer des travaillieur prisonnier. Il ne fait aucun doute que si il les combattait Link/le joueur pourrait leur mettre la racler sans le moindre soucie. Pourtant a peine il est reperer il est automatiquement re-jeter en prison. Cela n'a aucun sens RP mais c'est une necessiter Gameplay pour les besoin de l;action: le suspence, la tension, le danger de cette autoritee omnipresente.
ICI les policier, a l'origine, et le GIGN etait senser jouer le meme role, seulement on ne leur en a pas donner l'ombre du pouvoir necessaire.
ABSOLUMENT RIEN A FOUTRE QUE SE SOIT DES HUMAIN QU'IL SOIT SENSER ETRE FAIBLE, FRAGILE, LIMITER ET VOUS SUPPERIEURS, ils sont la pour representer une autoriter a la quelle vous DEVEZ vous plier, en point c'est tout!
Si cela ne dependait que de moi le GIGN ne serait composer que de GRADE 3 de DOM et d'ANDRO bossant ensemble pour etablir l'autoriter, avec l'impossibiliter d'etre projeter ou exorciser, des carract a 5 de partout, le droit a 7 collone de malus, la possibiliter de paralyser automatiquement au premier tour et de tuer automatiquement au deuxieme, et de declarer renegat quiconque les attaques directement ou fait utilisation d'un pouvoir visible dans leurs visions.
LA il aurai enfin un minimum le role GAMEPLAY qu'ils sont senser jouers dans le jeu.
Alors arreter de venir parler de Normalement ou de RolePlay, car Normalement au niveau Roleplay 95% des joueur de l'Immac, y compris les demons, devraient etre entrain d'etrte torturer en enfer pour desobehissance et rebellion contre les principe du grand jeu.