Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussion sur la conversion, chez Régis
Ce qui aurait été bien c'est que tu nous amene des transfuges pour qu'ils puissent parler de leur experience, voire ce qui a vraiment changé pour eux.

Comprendre leurs motivations, tout ca.
Y' a bien Losthoroth mais visiblement il est juste passé prendre une biere.

Car, le peu de traitres a la cause que j'ai eu l'occasion de connaitre, l'étaient pas tellement par attrait pour le divin, mais plus en raisons de sérieux troubles comportementaux (sans doute liés a leur condition de déchu, je te l'accorde).

J'ai pas vu de repentance, de demande de pardon pour tous les crimes atroces qui avaient été commis avec le sourire, a l'époque. Dans le sens inverse, Jaina qui voulait passer chez nous, et bien mal lui en a pris, le faisait absolument pas par conviction, mais pour des raisons totalement differentes. Cette nana était démone comme moi eveque de Chartres.

Je n'ai rien contre les gens mentalement dérangés, on en a pas mal chez nous, mais je n'arrive toujours pas a saisir ou vous, les anges d'Ange, avez votre role a jouer la-dedans. Vous leur reformatez le cerveau, un truc du genre ? Car, quel est l'interet d'accueillir dans la Maison de Dieu celui qui n'est pas sur de ses propres sentiments ?

La défiance qui accompagne le transfuge pendant les premieres centaines d'années de sa nouvelle vie est pleinement justifiée selon moi. Si j'avais su par exemple qu'un mec comme Judas était anciennement un ange (c'est plus compliqué que ca, mais on va faire simple) les choses se seraient passées autrement, tu peux me croire.
Reply

Messages In This Thread
Discussion sur la conversion, chez Régis - by Malback - 11-13-2006, 03:18 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 138 Guest(s)