Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussion sur la conversion, chez Régis
Tu as raison, Thémis. Mon discours peut sembler manquer de force. Mais je ne veux pas, ici, me lancer dans une description emphatique de mes convictions ou de ce qu'être ange a de bon.
D'abord, parce que c'est mon point de vue et en temps que tel, il peut être critiqué très facilement et nous rentrerions dans un débat stérile du genre "je préfère la fraise au chocolat"...
Ensuite, parce que mon but n'est pas de venir "évangéliser" les démons en leur présentant un programme alléchant. Je ne souhaite pas "convaincre" les démons que le Bien est mieux que le Mal. Je m'adresse plutôt à ceux qui se sont déjà posé la question d'eux même. Il faut une certaine maturité et une réflexion déjà avancée pour envisager réellement de se convertir. Et eux n'ont pas besoin de publicité, mais de dialogue et de vérité. Du coup, mon message peut paraitre un peu austère, mais cela ne reflète que la réalité : une conversion est une chose difficile et pénible. Mais le résultat en est à la hauteur. Et cela a déjà été dit, et particulièrement bien par Kyriel.

Je ne suis pas le publiciste qui affiche en géant une voiture toute puissante avec une fille dénudée dessus, je suis le garagiste du coin qui connait bien les voitures et qui aidera à choisir quelqu'un qui a besoin d'une voiture.

Je ne sais pas si je suis clair. Je ne veux pas initier chez les démons une envie de conversion, je veux aider à finaliser cette envie si elle existe.

Tu me comprends ?
Reply

Messages In This Thread
Discussion sur la conversion, chez Régis - by Ar-Uriel - 11-13-2006, 09:12 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)