Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussion sur la conversion, chez Régis
chic, un candidat ! Ar-Uriel a l'air un peu occupé, alors je vais tenter de répondre et tenter d'endiguer cette soif de connaissance qui nous arrive là....

Quote:Alors ça déjà je pige pas trop : on vous connaît surtout pour votre propension à foutre des baffes, pas tellement pour la compassion. Qu'entendez vous exactement pas "compassion" ?
Serait-ce une variante de l'amour dont vous semblez si friand mais qui reste pour moi un sentiment mysterieux ?

Voilà ! L'amour ! Tout est dit ! Normalement, le candidat est quelqu'un qui commence déjà à approuver de l'amour ou cherche à le faire, ne serait-ce que par curiosité. Donc ce sentiment t'est mystérieux, normal, tu es un démon. Si tu passes ange, ça ne le sera plus. Simple, non ?

Quote:La aussi il y a un truc qui m'échappe (je dois être un peu con) : l'enfer à la base c'est pour les humains que c'est, heu.. ben l'enfer. Etre un démon en enfer c'est grave cool : on s'y fait pas chier comme au paradis, et si on a pas merdé et que les boss nous ont à la bonne c'est vraiment sympa comme endroit. Donc qu'est-ce qui est tellement mieux de votre coté ? Vous avez des tickets-resto ?

Non, pas de ticket-resto. On ne fait pas dans la pub comparative non plus. Mais tu es sûr que tu as déjà bien (je veux dire vraiment) réfléchi à l'enfer sur Terre ? Tu es sûr que ça sera l'enfer de Furfur ? humm... Tu es sûr que l'enfer sur Terre vu par Nalphas, Nybbas ou Andromélius correspond à ta vision du "paradis" si je peux me permettre ce jeu de mot ? Je ne suis pas sûr que ce soient des fans de musique, au cas où tu n'aurais pas remarqué !

Quote:J'avoue que ça me botte comme programme. En même temps, Furfur c'est aussi un mec over-cool. Mais bon, passons, si je suis transfuge ça veut pas dire que je vais aller chez Ange, si ? Comment ça se passe, on peut choisir ? Et si oui, comment se fait la selection ?

Normalement c'est Ange. Ancien pécheur, tu veux aider tes frères rester dans l'ombre, c'est normal. Mais si un ex-démon dévoile quelques dons dans un domaine spécifique et fait la demande express pour être rattaché à un autre supérieur et que ce supérieur accepte aussi de son coté (ho, c'est pas les journées porte ouverte !), alors oui, tu peux choisir un autre supérieur.

Quote:Alors là par exemple, sans vouloir jouer les arrivistes, quel chance j'ai de grandir encore dans votre hierarchie plombée par les bourrins de chez Michou ? Si je passe, je garde mon grade ? Il est mérité, tu peux pas dire le contraire, et j'ai rien à prouver à des mecs que je méprise au quotidien.

Qu'est ce que tu sais vraiment de notre hierarchie ? Par contre, tu perds ton grade évidemment. Tu recommences une nouvelle vie. Donc à zéro. On oublie le passé.

Quote:Foxy et Zardoz vont-ils arrêté de me buter du jour au lendemain et me serrer la louche quand je les croiserais à la machine à café ?

Oui, mais tu ne peux pas encore comprendre. C'est lié à l'amour, la compassion, la solidarité, notions similaires (voir plus haut). Mais ça viendra un jour, si tu es curieux et si tu as du courage, car il faut le reconnaitre il faut beaucoup de courage pour arpenter la voie de la rédemption. Je ne crois pas que quiconque peux vraiment ressentir ce que ça fait de quitter sa famille, de quitter le cocon protecteur d'une immortalité facile et, armé de ses idéaux et de sa volonté, se lancer dans le vide et passer de l'autre coté, sans filet.

On dirait un thème pour chanson métal Smile

Quote:.
Alors, ça je dois avouer que ça m'interresse beaucoup. C'est clair, je me verrais bien avec quelques pectoraux supplémentaires et un peu plus beau aussi. Pourtant j'avais cru comprendre que, bien qu'ange, mon statut d'ancien démon m'empêchait de profiter pleinement de votre avantage naturel (et grave abusé) à encaisser les coups dans la gueule. Quid ?

Non, la protection des anges n'est pas du à des séjours de culturisme. C'est l'effet direct de la protection divine. Donc oui, être du bon coté fait bénéficier à tout le monde sans exception de cette protection, de l'amour du très Haut.

Quote:.
Ca fait beaucoup de questions, je sais, mais je suis vraiment curieux.
J'en aurais juste une dernière : j'ai mass pouvoirs trop cools, notamment une paire de cornes dont je ne suis pas peu fier, des griffes bien pratiques pour peler les patates lors des raclettes et également je peux allumer ma cheminée d'un soufle ; ces coquetteries vont-elles m'être retirées, et si oui remplacée par quoi ?

La curiosité est une qualité indispensable pour commencer cette épreuve. Tes cornes, griffes, ect... sont des atouts spécifiques des démons. Si tu passes ange, quel intérêt de garder ces reliques du passé ? ton nouveau supérieur se chargera donc de faire disparaitre en toi le souvenir de ces pouvoirs pour les remplacer par des pouvoirs plus conformes.
Reply

Messages In This Thread
Discussion sur la conversion, chez Régis - by dimitri - 11-08-2006, 09:35 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 179 Guest(s)