Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussion sur la conversion, chez Régis
Ok, je suis heureux d'apprendre qu'il y a une selection à l'entrée.
Je connais pas beaucoup de transfuges, un seul en fait, l'ex-Death Angel qui trouve malin de s'appeler Fénix dorénavant.
Vu qu'il s'agissait d'un mec zarb avec d'évidents troubles psychologiques et qu'il avait été accepté sans trop de difficultés visiblement, je pensait que vous preniez tout ce qui passait.

Mais je ne vais pas faire d'un exemple une généralité.

Bon, pour les détails on verra après, moi en fait c'est surtout la pub qui m'a attiré. A ce sujet, il y a deux trois points que j'aimerais éclaircir, si possible. Si je puis reprendre votre dépliant commercial :

Quote:Voilà, peut-être le sais-tu déjà, mais je suis dans les services d’Ange, archange des convertis. Son attribut principal est la compassion et le pouvoir d’offrir aux damnés une nouvelle chance.

Alors ça déjà je pige pas trop : on vous connaît surtout pour votre propension à foutre des baffes, pas tellement pour la compassion. Qu'entendez vous exactement pas "compassion" ?
Serait-ce une variante de l'amour dont vous semblez si friand mais qui reste pour moi un sentiment mysterieux ?

Quote:Car peut-être te poses-tu des questions sur la pertinence de ton combat pour les forces du mal ? Sur le but final d’une victoire de Satan. L’Enfer sur Terre ? L’Enfer est-il si agréable que tu l’acceptes comme seule perspective d’avenir, que ça soit en cas de victoire globale ou de défaite personnelle ?

La aussi il y a un truc qui m'échappe (je dois être un peu con) : l'enfer à la base c'est pour les humains que c'est, heu.. ben l'enfer. Etre un démon en enfer c'est grave cool : on s'y fait pas chier comme au paradis, et si on a pas merdé et que les boss nous ont à la bonne c'est vraiment sympa comme endroit. Donc qu'est-ce qui est tellement mieux de votre coté ? Vous avez des tickets-resto ?

Quote:C’est vrai qu’il y a aussi une administration angélique, sans doute aussi présente que celle démoniaque. Mais au moins, Ange est cool.

J'avoue que ça me botte comme programme. En même temps, Furfur c'est aussi un mec over-cool. Mais bon, passons, si je suis transfuge ça veut pas dire que je vais aller chez Ange, si ? Comment ça se passe, on peut choisir ? Et si oui, comment se fait la selection ?
Je reprend l'exemple que je connais, hein, Fénix, on peut pas dire que c'était un passionné de comptabilité, comment a-t-il atterri chez Marc ?
Pour un ancien serviteur d'Andréalphus, ça fait un sacré revirement, si on est placé d'office chez les relous, déjà c'est moins top votre histoire.

Quote:Notre communauté est solidaire et n’utilise pas le « tirage dans les pattes ». La progression se fait à la valeur. Veux-tu prouver la tienne ?

Alors là par exemple, sans vouloir jouer les arrivistes, quel chance j'ai de grandir encore dans votre hierarchie plombée par les bourrins de chez Michou ? Si je passe, je garde mon grade ? Il est mérité, tu peux pas dire le contraire, et j'ai rien à prouver à des mecs que je méprise au quotidien.
Pas de tirage dans les pattes, ok, admettons, je connais pas vos petites affaires, mais concretement comment se passe la vie d'un transfuge, ancien ennemi ? Foxy et Zardoz vont-ils arrêté de me buter du jour au lendemain et me serrer la louche quand je les croiserais à la machine à café ?

Quote:Dans ce cas, pense bien à une chose : plus proches de Dieu, les anges sont plus forts physiquement. C’est un fait. Cet avantage pourrait être tien.

Alors, ça je dois avouer que ça m'interresse beaucoup. C'est clair, je me verrais bien avec quelques pectoraux supplémentaires et un peu plus beau aussi. Pourtant j'avais cru comprendre que, bien qu'ange, mon statut d'ancien démon m'empêchait de profiter pleinement de votre avantage naturel (et grave abusé) à encaisser les coups dans la gueule. Quid ?

Ca fait beaucoup de questions, je sais, mais je suis vraiment curieux.
J'en aurais juste une dernière : j'ai mass pouvoirs trop cools, notamment une paire de cornes dont je ne suis pas peu fier, des griffes bien pratiques pour peler les patates lors des raclettes et également je peux allumer ma cheminée d'un soufle ; ces coquetteries vont-elles m'être retirées, et si oui remplacée par quoi ?

Je suis tout ouïe.

(hrp/ moi lourd ? meuh non. prend ton temps hein Wink )
Reply

Messages In This Thread
Discussion sur la conversion, chez Régis - by Malback - 11-07-2006, 09:51 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 173 Guest(s)