Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussion sur la conversion, chez Régis
*il repoussa d'un geste courtois mais fermes l'etron tendu par Lamia, une legere moue de dégout aux visage. Il attendit quelques instants avant de reprendre en direction de Xxiemeciel*

Tous les démons n'agissent pas ainsi c'est vrai. J'ne souhaitais qu'te montrer que nous, comme certain d'entre vous, cherchons avant tout l'bonheur de l'homme. T'accuse les notres de les enfermer dans un carcan de règles. C'est faux, nous ne faisons que leur montrer quelle limite idéale ils ne devraient pas dépasser.

Pas un seul d'entre nous ici refuse le libre arbitre humain. Nous l'acceptons et tentons d'leur montrer la bonne voie à suivre, même si peu d'entre eux le font.
Notre mission est d'les guider, de pardonner leurs erreurs, et de leur montrer comment ne plus les refaire. Nous faisons cela car un jour leurs âmes seront pesées et j'doute que leur bonheur s'trouve dans les profondeurs de la cité des Dis, dans les gouffres infernaux.

C'est avec c'même esprit que nous tendons la main à ceux qui autrefois étaient nos frères. Il n'est de conflit qui ne peut s'oublier, il n'est d'erreur qui ne puisse être réparée.

Qu'est ce que quelques milliers d'année de querelles quand on sait combien de temps nous avons passés côte à côte, lorsque nous étions encore unis et que la cité celeste ne connaissait nulle guerre ?

*il tourna son regard vers Danator*

Je sais quel discours tu va nous ressortir, camarade. Tu va prétendre que tout cela n'est que du baratin, tu va nous demander quel pardon avons nous offert à Jaina ?

J'suis pas l'gars qui pourra répondre à ta question p'tit père. J'sais pas si quelqu'un ici saurait t'répondre. Je sais qu'une chose : sans tes paroles, sans tes mensonges, Jaina serait encore ici et tu l'a poussée à faire c'qu'elle a fait.
Reply

Messages In This Thread
Discussion sur la conversion, chez Régis - by Lyderic - 11-06-2006, 06:11 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 148 Guest(s)