Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussion sur la conversion, chez Régis
#79
Frissonne un peu quand le démon lui touche la tete mais soutient tout de meme son regard

Te connaitre? Il suffit d'écouter ton discourt pour se rendre compte combien tu es creux. Tu tourne en rond, regarde le malheur que tu inflige et t'en sert pour justifier celui que tu va infliger.

Trouver l'amour? J'ai peur que ce soit toi qui est lu trop de roman à l'eau de rose. L'amour ne se trouve pas, il se ressent, il se cultive. Ce n'est pas quelque chose que tu doit chercher en soulevant des pierres sur ton chemin, tu dois le faire naitre en toi, l'y faire grandir. Ta vie est insipide parce que tu es éternellement stérile. Tout ce que tu crées tu le détruit et tu te crois fort pour cela. Au contraire, moi je pense que c'est là que tu es faible, car tu n'as pas le courage de perdre une partie de toi meme pour créer quelque chose de nouveau. Comme une graine qui refuserait de germer.

Tu as vu des femmes tromper leur maris, moi j'en ai aussi vu leur rester fidèle. Tu as vu des soldats obéir et tuer, moi j'en ai vu refuser de le faire malgré ce qu'ils risquaient. Tu as vu des enfant voler leurs parents, moi j'en ai vu leur envoyer de l'argent depuis l'autre bout du monde ne gardant pour eux que ce dont ils avaient besoin.

Devant la foule, un capitaine à rejetté ses ordre et dit à ses soldats de ne pas tirer. Un homme s'est écrasé dans la cordillère des Andes et a traversé la montagne à pied s'accrochant à l'espoir de revoir sa femme. A Sarajevo au milieu des horreurs et des bombes, des hommes et des femmes ont continué à soigner les blessés, à s'occuper des enfants quoi qu'il leur en coute. Oui, l'amour de son prochain peut faire accomplir des choses merveilleuses.

Comme je l'ai dit démon, il n'y a qu'un pas de l'amour à la haine, et bien souvent l'on oscille entre les deux. Il y a toujours un moment où les hommes ont un choix, ou parfois les anges et les démons eux-meme en ont un. Ils peuvent se complaire dans leur souffrance et en infliger aux autres, continuant ainsi l'éternel cycle de la haine, ou il peuvent choisir de relever la tete et de se bouger un peu pour améliorer les choses, quoiqu'il leur en coute.

C'est toi qui n'a pas compris. Ce que nous enseignons en apprenant l'amour, c'est à faire ce choix. Nous ne cherchont pas à les aliéner, seulement à leur montrer qu'elle est la meilleure décision.
Reply


Messages In This Thread
Discussion sur la conversion, chez Régis - by Kyriel - 11-03-2006, 08:42 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 20 Guest(s)