02-01-2005, 04:06 PM
- Et j'errerai telle une ombre au fin fond des Enfers
Sans trouver le repos à jamais interdit
Et mon âme maudite privée de Sa Lumière
Au fond de Ses Abîmes se jette par dépit
Les mots revenaient sans cesse le hanter alors qu'il était allongé sur l'herbe, dans le parc. Ces mots, ses mots, qu'il avait laissé sur la glace, comme s'ils expliquaient tout, comme s'ils créaient cette barrière entre lumière et ténèbre qu'il avait jadis cru infranchissable.
Mais l'illusion ne tromperait personne. Comment le pourrait elle quand son propre reflet, alors même qu'il les tracait, demantait la maigre justification qui lui avait permis de partir, de la laisser là et de la quitter, avec juste un dernier regard et quelques lettres tracées sur la surface réfléchissante.
La lâcheté lui conviendrait elle maintenant qu'il était passé de l'autre côté ? Tellement plus simple.... Mais même les plus infâme (NdlA: dans le bon sens du terme

Que faire alors ? Céder à la tentation ? La tentation ? Oui cela pouvait être agréable c'est vrai..... En fait Kanya avait réveiller en lui la luxure, pourtant cela n'avait rien à voir avec ce qu'il connaissait avec Chilnéa. Mais oui la tentation était vraiment... tentante. Cette idée lui rappella, comme s'il ne s'était s'agi que d'un songe, sa première rencontre avec Céphalemnos, grade 3 au service de Malphas, qui allait changé sa vie.
________
Après sa chutte il avait longtemps erré. Les marches sur lesquelles ils passaient n'était pas assez fixées dans les esprits terrestres pour ne pas perpétuellement se recouper, c'est donc entre elles autant que sur elles qu'il cheminait. A bout de force, désespéré, il cherchait en vain un paysage accueillant mais a perte de vue ne s'étendait que terres desolées et landes arides, cynique analogie à son état d'esprit.
Les lambeaux d'ailes dans son dos le faisait soufrir le martyr mais c'est encore en son âme qu'il ressentait la plus grande douleur, à la limite du suportable. Mi marchant mi trébuchant Razael s'écriait a voix haute, pour ressentir un présence dans ce silence, pour être sûr qu'il existait toujours :
"Maudit sois tu Dominique ! Maudit toi qui prétend être Son seul vrai serviteur !
DIEEEEEEEEEU ! Pourquoi ? Pourquoi les laissez faire ? Est ce là Votre volonté ? Etes Vous si aveugle que Vous ne puissiez comprendre ? ET la compassion ! LA COMPASSIOOOON !" une quinte de toux coupa le Déchu en pleine tirade, manquant le faire choir, mais toujours hurlant il continua sa route ainsi que son monologue:
"Je Vous en prie !" puis sanglotant : "Faites moi un signe".
Levant les yeux au ciel, éblouit par le Soleil, Razael ne vit pas la colombe qui, du plus haut du ciel, se dirigeait vers lui. En revanche il vit distinctement, un point noir décrire des cercles concentriques dans le airs. Le cri d'un rapace fodnant sur sa proie retentit puis a nouveau l'oppressant silence.
"Ainsi Vous vous moquez bien de Votre création....."
...dans le ciel le point noir s'avanca.....
"Vous laissez le Conseil décidé de tout, Dominique en tête...."
....Au sol une ombre se dessina, qui traca de larges cercles autour de l'ancien ange, se rapprochant toujours davantage.....
"Puisque le monde ne Vous intéresse plus Vous n'êtes plus digne de moi"
...A quelques mètre de là un aigle majestueux se posait....
"Mais comment te combattre efficacement ?
![[Image: aigle.gif]](http://www.momes.net/histoiresillustrees/ecureuil/aigle.gif)
_Qui profère ainsi ces paroles hérétiques ?" la voix était étrange, stridente, et Razael se retourna immédiatement pour constater qu'il n'y avait que le rapace a proximité et qu'il était sans doute l'auteur de ces mots. Il entreprit donc de lui répondre :
_Dieu nous a abandonné !
_Peut être n'est il pas conscient de ce qu'il fait ?
_Il est Lui, comment pourrait il ne pas le savoir ?
_Peut être a-t-il un projet de plus grande ampleur qui neccessite certains sacrifices ?
_Rien ne peut justifier un pareil comportement. Il refuserait de s'occuper de l'homme alors qu'il lui a laisse le libre arbitre ? Il refuserait même de s'occuper du paradis ?
_Mais peut être....
_Assez ! Je ne veux plus rien entendre ! Je ne veux que la fin de tout ceci ! Je le hais !
_Et si je pouvais faire quelque chose pour toi ?
_Que veux tu dire stupide volatile ?
_ET bien il est possible de le renverser s'il n'a plus le soutien des hommes et je sais comment y parvenir..... Bien sur tout cela à un prix"
Sans même y réfléchir Razael s'exclama :
_Mon Ame ! Je donnerais mon ame s'il le fallait !
_Mais je n'en demande pas moins" affirma Malphas avec un sourire malsain alors qu'il reprenait forme humanoïde et que son nouveau serviteur s'écroulait, inconscient de la portée de ses paroles.
______
![[Image: ciel_etoile_apercu.jpg]](http://www.dezign-box.net/tutoriaux/tutoriaux/tutos/photoshop/divers/cieletoile/ciel_etoile_apercu.jpg)
Brrr qu'il faisait froid. Un frisson parcouru tout le corps du démon qui se réveilla les yeux toujours fixés sur la voûte étoilée. Il regarda distraitement sa montre, les yeux encore enbués de sommeil, tout en se relevant. Quatre heure du matin etait une heure un peu tardive pour se promener dans le parc, il ferait aussi bien de rentrer. Quoi que tout bien réfléchi il avait besoin d'être seul pour continuer ses réflexions là on le sommeil les avaient laissé et le parc n'était pas le plus mauvais endroit pour cela. Il prit donc machinalement le chemin qui longeait le bord de l'eau et replongeait aussitôt dans ses sombres pensées.
Bien qu'il n'en laisse rien paraître devant les autres sa nouvelle condition le mettait au supplice, non tant du fait qu'il eu renié Dieu mais plutôt parce qu'il ne pouvait plus être au côté de sa bien aimée angèle. Songeant qu'il ne pouvait même pas mettre fin à cette expérience par le suicide l'état d'esprit dans lequel il se trouvait n'était pas des plus joyeux quand,dans l'obscurité, il entendit sangloter.
Sans un bruit il s'approcha puis, reconnaissant l'origine de ces pleurs il se figea.....