01-31-2005, 10:30 PM
Le matin arriva. Dimitri n'avait pas dormi de la nuit : trop de vieux souvenirs. Puis son téléphone portable sonna, c'était son amie et chef, Fanny.
_ Salut mon grand, je t'appelais comme ca, voir si tu allais bien..
_ ....
_ Pas fort, hein ? Qu'est ce qui t'arrive ? Vas-y, raconte !
_ Bof, rien... La vie de SDF, le cauchemard de cette ville maudite dont on ne sort jamais. La routine quoi. Tiens, ca tombe bien que tu appelles, je me demandais : tu as des nouvelles de Chilnéa par hasard ?
_ Oui, on travaille ensemble sur un coup. Je viens de l'appeler pour lui dire qu'elle devait être près de la cible. Mais elle semblait sûre d'elle. Pourquoi ? Quelque chose ne va pas ?
_ Je n'en sais rien. Un pressentiment. Ecoute, je te rappelle, d'accord ? Envoie-moi sa destination présumée, je te raconterai.
Il raccrocha en vitesse et sortit de l'église dans laquelle il avait passé la nuit. La zone de chasse de Chilnéa était assez proche ; avec un peu de chance, il la retrouverait vite. Gagné ! Il la voyait juste devant lui, dans une ruelle à l'angle de la rue. Il courru vers elle pour la saluer. Pour s'arrêter net.
Elle n'était pas seule. Sa cible ? Oui, on dirait bien. Ils discutaient. Qu'attendait-elle ? La voie du démon est toujours traitrise, c'était la lecon numéro 1 dans le manuel... Le démon s'approcha. Dimitri n'en croyait pas ses yeux : Chilnéa ne l'attaquait pas ! Pire : elle ne se défendait même pas...
Une chose vraiment étrange, c'est qu'il n'avait jamais souffert de ce que les collègues appelaient pitié. Il incarnait pourtant le pardon. Son chef, c'était Ange, le plus cool de tous les archanges qu'on aurait pu rêver d'avoir.
En un flash, il se revit à cet instant fatidique, deux semaines avant. Lui se promenait en voiture, à l'entrée de la vieille ville. Soudain, à coté de lui, Nag-jash, à pied, fuyant les anges de dominique à sa recherche. Leurs regards se croisèrent. Dimitri y lut le mal, un mal nouveau, surprenant et choquant en même temps. Sans comprendre ce qu'il faisait, alors, il avait frappé. Il avait frappé de ses propres mains sa meilleure amie sans l'ombre d'une hésitation, sans même un remord... Du moins, sur l'instant....
Il reprit conscience et vit le démon acculer Chilnéa le long d'un mur. Elle ne cessait de répeter quelque chose comme "non, non, ce n'est pas toi". Lui c'était saisi d'une barre de fer et s'apprétait à l'écraser sur sa tête. Il fallait faire vite. Il ferma les yeux, se concentra, les rouvrit tel un shériff dégainant son arme. L'instant d'après, le démon était à terre, hurlant de douleur, se prenant la tête entre les mains. Un mal de crâne, on dirait ?
Dimitri s'avanca vers Chilnéa, dans l'espoir de pouvoir la prendre dans ses bras, de tenter de la consoler. Celle-ci, soudain, l'aggripa par les épaules avec une force inattendue, et ne semblant pas vraiment le voir, lui cria en pleine face :
Ce n'est pas toi !
Elle le repoussa et s'enfuit dans le dédale de petites ruelles. L'instant d'après, Dimitri avait perdu sa trace. Il revint sur ses pas. Le démon était toujours à terre et gémissait. Il ramassa lentement la barre de fer... il aurait quelque chose à faire pour faire passer sa frustration, au moins...Celui-là paierait pour le trouble de son amie, pour tous les démons qui avec leur voix traitresse trompait tant d'anges, pour le démon qui avait un jour corromput Nag Jash, puis Razael. Il abattit la barre, une fois, puis quitta la ruelle, à pas mesurés.
Chilnéa, où étais-tu ?