10-25-2006, 03:00 PM
Quote:Et je pense pas que Strygs me pourrira pour ça faut arreter. (Fin je me trompe p-e)Non tu te trompes pas car je suis dans l'ensemble d'accord avec tes idées.
Un joueur qui veux jouer un traitre (chose rare dans le background du jeu) doit donner des moyens de se faire choper, si il gere son truc dans son coin ou en passant par un bar ou les andros domeux ne peuvent rien savoir ce qu'il en retourne alors c'est la porte ouverte à tous les renégats et changements de camp.
Quand Vaneka a voulu changer de camp, les démons ont pu le savoir en RP, elle a fini par se faire choper (c'est le risque), idem pour DA (sans rentrer trop dans les polémiques de l'époque) les Andros le coursait et il a finit par réussir son transfert.
Ce que je veux dire c'est que des taupes, des traitres, des renégats ou des transfuges il peut y en avoir, Ok. Mais (comme dans le jeu papier) il doit y avoir un moyen pour ceux qui bossent sur leur cas de les démasquer.
Si on empeche l'accès aux domalius aux bars, qu'on leur empeche de savoir ce qu'il s'y dit, alors il n'y a plus aucun moyen de jouer un traitre de maniere equitable (satisfaisant tous les joueurs: les traqués et traqueurs).
Déjà qu'on ne peut pas démasquer ceux qui passent par PM ou MSN, qu'on puisse au moins démasquer ceux qui jouent le jeu et qui désirent avoir le risque que la renégation impose (en meme temps, quand tu joue un traitre c'est ce qui doit etre fun: etre sur la corde raide, pas loin de se faire choper et tenter le coup quand meme..etc)
Oui jouer un traitre en etant equitable et cohérent sur le RP est difficile et très très risqué pour son perso. Bah ouai c'est le jeu et ça respecte d'ailleurs le background, c'est l'idée.
C'est pourquoi je rejoint l'avis de Malback et Thémis. Ok pour que les rapports ne puissent pas porter sur des mots dans le bar, mais que ce smots permettent aux domalius d'avoir des pistes d'enquete...etc.