11-07-2006, 12:32 PM
Quote:Je ne sais pas ce qu'en pense Rhuarc, mais a force je trouve que ca dégouline d'un peu partout.On est d'accord pour le pont Charles, pour ce qui es du baroque, perso, j'en fait abstraction, donc ca me gene pas.
Le pont Charles est quand meme cool, avec toutes ces statues, mais il serait tellement mieux sans le 1/2 million de mecs qui le prennent en meme temps :p
Quote:Le coté sympa de cette ville c'est tous les petits passages, arches, ruelles, ponts qui font que tu a l'impression de repasser au meme endroit tout le temps, sans que ce soir le cas (ou alors c'est l'inverse).Ca, j'avais oublie de le signaler, mais il vaut mieux prendre une carte tres precise quand on arrive, j'ai rarement vu une ville ou il es aussi simple de se perdre totalement. Et tu peux passer trois fois dans le meme rue en trouvant de nouveaux trucs a chaque fois.
Si tu compte boire un pot, evite les bars qui ont une terrasse sur une place, va cherher les petits bars au fonds des cours (les enseignes sont discretes, mais a l'entree des portes cocheres), ils sont tres sympa et souvent beaucoup moins chers.
Quote:2 recommandations : fais gaffe aux pickpockets (je sais de quoi je parle T_T ) et prend pas les taxis praguois.Perso, j'ai jamais eu de poblemes avec les pickpockets, mais c'est vrai qu'il parait qu'il y en a plein. :wink:
Pour les taxis, uniquement si tu es avec quelqu'un qui parle tcheque couramment, mais c'est du gaspillage, il y a des trams de nuit toutes les demi-heures environ qui deservent a peu pret toute la ville.
Pas la peine de venir en voiture, les transports en communs deservent patout, et la voiture dans un cente ville pieton, c'est galere...
Ah, oui, les prunes sont majorees pour les touristes, aussi, donc evite d'en prendre. Si un flic te dis que normalement, c'est 2000 couronnes, mais vu que tu es etranger, il te la fait a 500, tu peux t'attendre a ce que la vraie amende soit aux alentours de 200... :lol: