Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voyages voyages, plus loin que la nuit et le jour...
Je conseille également le Canada (meme si je ne connais que la Belle Province de Quebec) : les gens sont chaleureux et accueillants, les paysages magnifiques et tu en auras pour ton argent.

Mon plus chouette souvenir c´est un tour de la Gaspésie (la péninsule située au sud du St Laurent : étapes dans les Parcs Nationaux : 10 000 fois mieux que le campingue, ton plus proche voisin est a 200 metres et tu plantes ta tente au milieu de la nature. Orignaux, caribous, ours, belugas, phoques, baleines et rorquals... C´est le must du trip roots et naturel.

Bien se rensienger avant d´aller voir ces merveilles que sont les baleines : certains sites sont ultra-touristiques et non respectueux de leur mode de vie (a Tadoussac, la premiere fois que j´y suis allé il y avait 3 bateaux. 7 ans plus tard, 40 :!: Le meilleur moyen de tuer la poule aux oeufs d´or...)
Prefere les petits sites pour cela (a Cap Gaspé c´était magnifique, on pouvait presque les toucher, bateau immobile elles venaient nous voir)

Le Quebec c´est magique.

Dans un autre registre, ou tu vas pas trop dépenser mais si t´aimes le froid c´est cool : que penses tu de visiter les trois plus belles villes d´Europe, Prague, Vienne et Budapest :wink: ?
La avec 1500 boules tu vas vraiment te faire plaisir.

Architecture impressionnante, du baroque au post-modernisme, filles superbes, restos pas cher... Dans ces villes la langue est pas un probleme : tout le monde parle au moins anglais ou allemand (enfin les jeunes, les vieux eux parlent russe)
En cette période en plus il n´y aura pas trop de touristes (qui ont toujours cette detestable habitude d´aller en vacance au meme endroit que moi, et en meme temps :o/ )

Tu peux meme pousser jusqu´a Bratislava, mais cette ville ne m´a pas laissé un souvenir impérissable.

Et enfin l´autre solution, a prévoir : les voyages on y prend vite gout. Faut donc prévoir de la reserve.
Alors tu peux aussi te faire un petit budget, et entre tes semestres (car tu dois quitter le lycée l´an prochain si j´ai bien compris) ben tu te fais Barcelone, Londres, Helsinki, Riga, Vilnius, Berlin, Moscou...

Eurolines permet de voyager partout en Europe pour pas cher si tu prend ton billet a l´avance (au moins 1 moins, et t´as déja de bonnes réducs)
Et crois moi, tu vas rencontrer des gens, voir du pays, tomber amoureux et avoir des opportunités insoupconnées, qui pourraient bien décider de ton avenir :wink:
Reply

Messages In This Thread
Voyages voyages, plus loin que la nuit et le jour... - by Malback - 10-25-2006, 08:27 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)