Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ah l'étranger, ce plat pays...
C'est vrai qu'une expérience à l'étranger ça en jette vite sur un CV.

Quote:C´est pas toujours facile meme si tu rencontre de nouvelles personnes, mais faut s´attendre a perdre définitivement le contact avec certaines connaissances...

ça permet aussi de faire le tri avec les vrais amis.

Sinon il faut aussi penser à la retraite... eeeet oui. Attention donc une expérience hors europe veut dire que vous n'avez pas cotisé en Europe donc les annuités ne comptent pas forcément (après y'a peut être des passerelles pour avoir au moins les annuités ceux qui sont partis hors europe te le diront mieux que moi).

Je sais que quand on débute ça parait loin la retraite au début mais ça arrive très très vite qu'il faut commencer à y penser.
Perso ça me ferait chier de faire X années de plus en France parce que j'ai bossé à l'étranger. Donc c'est aussi à prendre en compte.

Ensuite c'est plus facile quand on a le blues du pays de rentrer en France pour 1 ou 2 semaines quand on est en europe (géographique pas forcément CEE) que quand on est en Australie par exemple.

Pour les enfants faut pas se faire de bile. Mon fils avait 7 ans quand on est arrivé en Angleterre et il est tout de suite allé en école Anglaise : A Noël il parlait bien Anglais, A paques il était presque bilingue. Enfin, mon fils est super intelligent aussi faut dire, Ah oui et le plus beau aussi (enfin il a tout de son père quoi :lol: ).

Bref, je pense que 95% des gens qui sont partis à l'étranger te diront que c'est bien. Moi si c'était à refaire je referais EXACTEMENT pareil. Quoique pour la belgique .... :wink:
Reply

Messages In This Thread
ah l'étranger, ce plat pays... - by Génocide - 09-26-2006, 02:30 PM
ah l'étranger, ce plat pays... - by Malback - 09-26-2006, 08:59 PM
ah l'étranger, ce plat pays... - by dimitri - 09-26-2006, 09:16 PM
ah l'étranger, ce plat pays... - by Angeline - 09-26-2006, 09:48 PM
ah l'étranger, ce plat pays... - by Vanfalen - 09-27-2006, 08:50 AM
ah l'étranger, ce plat pays... - by Axe - 09-27-2006, 09:04 AM
ah l'étranger, ce plat pays... - by Malback - 09-27-2006, 09:53 AM
ah l'étranger, ce plat pays... - by Major Longhorn - 09-27-2006, 10:31 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)