09-27-2006, 09:53 AM
Quote:Normalement pour faire le boulot convenablement il faut le FLE (français langue étrangère), mais si tu as un bon bagage et que tu réussis à rentrer dans le système même sans ça ils peuvent te prendre comme "native speaker".
Ouais, ici l´été il y a des concours pour recevoir uen sorte d´authorisation a enseigner une langue étrangere (je sais pas si c´est la meme chose) mais du coup tu peux postuler dans les écoles de langue.
Je compte faire ca l´été prochain, j´aime bien enseigner - et puis devenir prof sans passer le fucking concours en France c´est cool..
Sinon ici le trip c´est un peu pareil ; tout le monde hallucine en france quand je dis que je bosse a IBM - pour un géographe/géologue/géoarchitecte/sociologue gauchiste ca fait zarb.
Ici tout le monde s´en cogne et trouve ca normal.
Tu n´es pas du tout bloqué dans une voie du moment que tu as quelques atouts et un minimum d´esprit débrouillard.
Autre chose, faut voir aussi que, lors du retour en France, les mecs voient sur ton CV que t´es capable de partir a l´étranger sans parler la langue et de trouver un taf dans une grosse boite américaine, donc que t´as un bon anglais, et ca te fais l´experience sur place qui est si dure a trouver en France.
De plus, comme le disais le Sergent Darkwind qui bosse pour la NASA, c´est le genre de taf ou tu grimpes tres tres vite.
J´ai commencé au bas de l´echelle (helpdesk) et en deux mois je suis passé 1st puis 2d level analyst et je fais office de team leader pour la petite équipe dédiée a la France.
Il y a quand meme un truc a pas perdre de vue non plus, meme si les transports et msn changent la vie, tu es quand meme loin de la famille et des potes. C´est pas toujours facile meme si tu rencontre de nouvelles personnes, mais faut s´attendre a perdre définitivement le contact avec certaines connaissances...