05-21-2007, 01:11 PM
OK donc si j'ai 9 avec PRE -2 on considère que si je prends 5 colonnes de malus je tire à 4 : 6+ - 2+
pas à 3 hein ? 6+ - 2+ (5 col) -1 (-2 en PRE).
Par contre MR = 8 + 5 + RU et pas 9 + 5 + RU (avec -2 en PRE)
Heu non je crois pas. :roll:
en fait c'est Précision/2 que ce soit positif ou négatif. Les colonnes de bonus/malus correspondent à un demi point ... d'ou le /2
Maintenant sur ton exemple entre 6+ et 9 on pourrait répondre que le premier peut prendre 6 colonnes de malus maxi tandis que l'autre peut prendre 9 (en réduisant ces chances).
Ou alors pour compenser on peut dire que le seuil de calcul quand tu prends des colonnes n'est plus 6+ fixé mais est flottant. La moyenne entre 6+ et le niveau arrondi à l'inférieur par exemple.
Exemple
J'ai 9+ en épée ... le seuil devientla moyenne entre 9+ et 6+ soit 8. Ce qui fait que les 3 premières colonnes de malus sont toujours à 66.
En gros si je prends 9 col de malus je frappe à 3+
Si j'ai 6+ et que je prends 6 col de malus je frappe aussi à 3+ ....
Putain je retombe sur mes pattes....
T'en penses quoi ?
pas à 3 hein ? 6+ - 2+ (5 col) -1 (-2 en PRE).
Par contre MR = 8 + 5 + RU et pas 9 + 5 + RU (avec -2 en PRE)
Quote:Par contre la MR = Précision/2 (si positive) + éventuels bonus en col/2 + talent + col malus + RU ?:
C'est ton interprétation perso, ça, non ?
Heu non je crois pas. :roll:
en fait c'est Précision/2 que ce soit positif ou négatif. Les colonnes de bonus/malus correspondent à un demi point ... d'ou le /2
Maintenant sur ton exemple entre 6+ et 9 on pourrait répondre que le premier peut prendre 6 colonnes de malus maxi tandis que l'autre peut prendre 9 (en réduisant ces chances).
Ou alors pour compenser on peut dire que le seuil de calcul quand tu prends des colonnes n'est plus 6+ fixé mais est flottant. La moyenne entre 6+ et le niveau arrondi à l'inférieur par exemple.
Exemple
J'ai 9+ en épée ... le seuil devientla moyenne entre 9+ et 6+ soit 8. Ce qui fait que les 3 premières colonnes de malus sont toujours à 66.
En gros si je prends 9 col de malus je frappe à 3+
Si j'ai 6+ et que je prends 6 col de malus je frappe aussi à 3+ ....
Putain je retombe sur mes pattes....
T'en penses quoi ?