05-21-2007, 12:53 PM
Quote:N'en déplaise à certains j'aime bien jouer selon les règles histoire de pouvoir la contourner par la suite.Moi aussi
Quote:On reprend mon ange de Laurent Grade 3 avec 9 en combat à l'épée en exemple. Si je prends X colonnes de malus je pars du 6+ quel que soit mon bonus en précision ?Avec -2 en précision, c'est comme si ton talent était de 8 au lieu de 9.
Et si j'ai -2 en précision ? Je les soustraie en plus ou on considère qu'ils sont compensés par mon 9 de talent ?
Ca veut dire que sans colonnes de malus ou évènement extérieur, ta MR serait de RU+9 sans le malus de l'arme (PRE+0) et de RU+8 (PRE-2) avec le malus de l'arme.
Les colonnes de malus volontaires partent toujours à partir de 6+.
Je peux donc prendre 8 colonnes de malus si j'en ai envie (attention, ça devient très très dur, moi j'ai calculé que 5 colonnes est un bon chiffre en fait, on en arrive à de très bonnes stats dès qu'on a 6+ dans un talent).
Et ansi, avec ton -2 de précision et 6 colonnes de malus, ça ferait RU+8+6 (+la foi avec les doubles et les triples).
Et c'est ça qui me fout les boules aussi dans cette manière de faire c'est qu'un type avec 6 dans le talent, aura donc RU+5+6, donc une différence de 3 points seulement, compensable potentiellement avec le RU, alors que du niveau 6 à 9, l'écart de niveau est censé être énorme !
Et là, la différence, ça rend quedalle !
Quote:Par contre la MR = Précision/2 (si positive) + éventuels bonus en col/2 + talent + col malus + RU ?C'est ton interprétation perso, ça, non ?