08-30-2004, 10:26 AM
Sinon, en ce qui concerne les actions très spéciales récupératrices de PP comme celles de Kobal, de Dominique ou d'Andréalphus, je suggère un bouton d'action généraliste récupérateur de PP. En fonction du nombre de PP à récupérer, cette action couterait un certain de PA et le texte d'événement serait différent en fonction de la créature qui agit. Exemple :
En plus des problèmes évoqués ce dessus :roll: j'attire votre attention sur l'aspect optimisateur de la récup d'Ange. En effet :
- Yetsirah, ange de Dominique, vient d'utiliser son pouvoir Jugement sur une créature dont il ignore ce qu'il est mais dont il est sûr que c'est un coupable. Problème : après ça, il ne lui reste plus assez de PP pour récommencer au tour suivant sur son copain qui a l'air très louche lui aussi. Heureusement, Là-Haut ils ont bien fait les choses et lui ont donné un corps humain avocat.
Il clique sur le bouton Récup de PP, il récupère 1 PP et ça lui coûte disons 7 PA. De plus dans ses événements, il sera noter : "30/08 à 11:44 XXX a fait une plaidoirie"
Certes, il reste un problème de lieu... Mais bon. On peu ne rendre l'action possible que dans certains lieux et ce en fonction de la Créature.
- Autre exemple, un démon de Crocell veut récupérer des PP rapidos. Il clique sur le bouton Récup de PP. Si la température est suffisament basse, il gagne 2 PP et perd 14 PA. Et dans ses événéments, il sera noter"30/08 à 11:44 XXX s'est transformé en esquimo". Evidemment, ces actions seront toujours possible à faire discrètement...
Quote:Ange:
-Par point de pouvoir qu'un Ange vous donne: +1PP
(Oui, normalement, on peut offrir des PP par simple contact à d'autres personnages)
En plus des problèmes évoqués ce dessus :roll: j'attire votre attention sur l'aspect optimisateur de la récup d'Ange. En effet :
- Un ange d'Ange A (qui n'a disons qu'un seul PP) peut donner 1 PP à un autre ange dit B.
- L'ange B lui rend, avec le bonus de +1.
- L'Ange A redonne 2 PPà l'Ange B.
- L'ange B lui rend avec un bonus de +2.
- L'Ange A lui reredonne 4 PP.
- L'Ange B lui rerend avec un bonus de +4.