Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allô Walther ? Ici la Lune.
Immac-sur-Sable, il n’y a pas si longtemps.

Une jeune femme, à peine la trentaine, pantalon pattes d’eph et blouson Rup Kirl (bonjour le goût), plutôt mignonne, entre dans le cabinet du seul mais non moins célèbre psychologue d’Immac-sur-Sable : Docteur Jabuse.

La sonnette stridente de la porte d’entrée ferait peur à un chat borgne de 10 kg qui en serait à sa septième vie (à la huitième ils commencent un peu à flipper, c’est l’avant dernière tout de même). La salle d’attente, ou de détente comme l’aime à le rappeler l’écriteau, oscille dans des tons de vert caca d’oie (c’est fait exprès) à jaune gazelle. Les tableaux qui l’ornent se plaisent à rappeler l’essence même de la psychologie, mettant en scène diverses personnes entremêlées dans des positions très suggestives.

- Patient suivant !

La porte du cabinet venait de s’ouvrir sur le docteur, un homme frôlant la cinquantaine, les cheveux grisâtres en bataille, de fines lunettes posées sur l’extrémité de son nez. Il porte un complet gris, ou noir délavé, passé par les années et froissé par endroits. Evidemment, aucun patient n’était sortit du cabinet, et la jeune femme était seule dans la pièce.

- Heu.. ça doit donc être moi.

Suivant docilement le docteur dans la pièce attenante, le regard de la nouvelle patiente est attiré par une bibliothèque impressionnante sur le côté droit. La grande majorité sont des traités de Freud, parmi lesquels sont innocemment rangés le Kama Sutra, l’Art de la Guerre, la Kuisine Kulinaire pour les Kreignos, Ealth Men et d’autres joyeusetés diverses et variées.

Finalement, elle s’assoit sur une invitation du Docteur Jabuse.

- Alors, que puis-je faire pour vous ?
- Et bien en fait docteur, depuis deux ou trois semaines, je fais des rêves étranges. Parfois même alors que je suis éveillée et en pleine forme, je m’assoupis sans même m’en apercevoir et je rêve de choses étranges..
- Et bien racontez moi ces rêves…
- Alors le premier c’était très étrange, j’étais dans le corps d’une petite fille, presque une adolescente, en chemise de nuit, mais j’avais le teint verdâtre, les cheveux gras et en bataille, et une expression révulsée.
- Vous portiez une petite culotte ?
- Pardon ?
- Intéressant, continuez…
- Hem… et donc j’étais sur un lit, mon lit apparemment, dans ma chambre, j’avais un crucifix dans la main droite, et il y avait des hommes autour de moi qui psalmodiaient…
- Un crucifix ? C’est phallique… Ces hommes, que faisaient-ils ? Etaient-ils habillés ?
- Oui bien sûr. Des prêtres je dirais. Enfin je vous passe les détails, toujours est-il qu’à la fin…
- Vous faisiez une orgie avec tous ces prêtres. Oui plusieurs de mes patientes ont ce problème et d’habitude je préconise un traitement assez particulier qui…
- Mais non pas du tout ! Ils m’exorcisaient, moi ! Vous vous rendez compte ?!
- Ah… Aha ! Oui effectivement, rien à voir, hem… Trouble de la personnalité, schizophrénie... Vous connaissez le cinéma ? Les DVD ?
- De nom, quel rapport ?

Le Docteur se met à griffonner sur un papier quelques mots et le tend à la jeune-femme.

- Tenez, c’est l’adresse de mon vidéo-club. Vous leur demandez le film « L’Exorciste » et vous le visionnez. Si vous continuez à faire des rêves étranges, n’hésitez pas à revenir me voir, je m’occuperais de vos mi… de vous. Sur ce, ça fait 150 euros ma ptite demoiselle !
Reply

Messages In This Thread
Allô Walther ? Ici la Lune. - by Maekare - 08-27-2006, 10:14 PM
Allô Walther ? Ici la Lune. - by Maekare - 08-28-2006, 11:32 AM
Allô Walther ? Ici la Lune. - by Maekare - 08-28-2006, 01:38 PM
Allô Walther ? Ici la Lune. - by Maekare - 08-29-2006, 01:41 PM
Allô Walther ? Ici la Lune. - by Maekare - 08-30-2006, 09:48 PM
Allô Walther ? Ici la Lune. - by Maekare - 08-30-2006, 10:09 PM
Allô Walther ? Ici la Lune. - by Maekare - 08-31-2006, 07:06 AM
Allô Walther ? Ici la Lune. - by Maekare - 09-03-2006, 02:50 PM
Allô Walther ? Ici la Lune. - by Maekare - 09-14-2006, 09:17 PM
Allô Walther ? Ici la Lune. - by Maekare - 11-09-2006, 10:59 PM