08-30-2006, 10:09 PM
Paradis, 2 secondes plus tard...
- Oui c'est pour quoi ?
Le ptit bonhomme, car il n'y avait pas de meilleur terme pour le décrire, gesticulait dans son minuscule bureau plein de casiers métalliques. On se serait cru dans une salle d'archives d'un ministère de la défense, la pièce étant réduite par 100, mais avec le même nombre de casiers et de piles de feuillets. Le ptit bonhomme donc, rajustait sans cesse ses lunettes en cul d'bouteille, sans prêter aucune attention à l'arrivante.
- Oui.. Donc bonjour, je suis bien au service..
- Souvenirs et idées, oui ma'mzelle.
- Ah bien. J'ai une autorisation du juge là, de chez Dominique pour eux..
- Faites voir ? Ah, idée prioritaire. Hé ben ils vous ont gâtée vous.
- Ah ?
- Hola oui ! Vous allez avoir une sacrée panoplie héhé. Enfin, vous savez ce que c'est.
- Justement.. non.
- Ah ? Baptême du feu ? Z'allez pas être déçue !
- Ah. Vous savez que vous n'êtes pas rassurant ? Vous pourriez peut être m'expliquer un peu en quoi ça consiste ?
- Ah non, désolée, confidentiel tout ça.
- Allez, s'il vous plait, ça me fait peur.. dit-elle en papillonant des yeux.
- Hmm.. bah disons que vous allez avoir plein d'idées une fois en bas, qui auront avoir avec l'autorisation là, et ça ne s'arrêtera pas jusqu'à ce que vous ayez vraiment l'idée globale. V'voyez ?
- Hmmm.. non ?
- Ben par exemple, l'autre jour, j'ai balancé une idée de faillite à un Marc.
- C'était pour lui signifier quoi ?
- Rien, c'était un ptit con. Il m'avait pris la tête à supplier pour des souvenirs une fois. Ahahaha !
- Ah oui, je vois.. bon bon, je ne voudrais pas vous embêter hein, vous avez l'air très occupé..
- Ouep ! Ah au fait, c'est quel genre ces idées ?
L'Angèle repartit dans les couloirs interminables, direction service des incarnations, poursuivit par un rire larmoyant et tonnitruant de ptit bonhomme.
- Oui c'est pour quoi ?
Le ptit bonhomme, car il n'y avait pas de meilleur terme pour le décrire, gesticulait dans son minuscule bureau plein de casiers métalliques. On se serait cru dans une salle d'archives d'un ministère de la défense, la pièce étant réduite par 100, mais avec le même nombre de casiers et de piles de feuillets. Le ptit bonhomme donc, rajustait sans cesse ses lunettes en cul d'bouteille, sans prêter aucune attention à l'arrivante.
- Oui.. Donc bonjour, je suis bien au service..
- Souvenirs et idées, oui ma'mzelle.
- Ah bien. J'ai une autorisation du juge là, de chez Dominique pour eux..
- Faites voir ? Ah, idée prioritaire. Hé ben ils vous ont gâtée vous.
- Ah ?
- Hola oui ! Vous allez avoir une sacrée panoplie héhé. Enfin, vous savez ce que c'est.
- Justement.. non.
- Ah ? Baptême du feu ? Z'allez pas être déçue !
- Ah. Vous savez que vous n'êtes pas rassurant ? Vous pourriez peut être m'expliquer un peu en quoi ça consiste ?
- Ah non, désolée, confidentiel tout ça.
- Allez, s'il vous plait, ça me fait peur.. dit-elle en papillonant des yeux.
- Hmm.. bah disons que vous allez avoir plein d'idées une fois en bas, qui auront avoir avec l'autorisation là, et ça ne s'arrêtera pas jusqu'à ce que vous ayez vraiment l'idée globale. V'voyez ?
- Hmmm.. non ?
- Ben par exemple, l'autre jour, j'ai balancé une idée de faillite à un Marc.
- C'était pour lui signifier quoi ?
- Rien, c'était un ptit con. Il m'avait pris la tête à supplier pour des souvenirs une fois. Ahahaha !
- Ah oui, je vois.. bon bon, je ne voudrais pas vous embêter hein, vous avez l'air très occupé..
- Ouep ! Ah au fait, c'est quel genre ces idées ?
L'Angèle repartit dans les couloirs interminables, direction service des incarnations, poursuivit par un rire larmoyant et tonnitruant de ptit bonhomme.