08-28-2006, 01:38 PM
Le Paradis, 28 mai 2006, Bureau de suivi des dossiers de l'Administration Dominiquaine.
- Alors comme ça, on ne vient pas lorsqu'on est convoquée ?
Tiens, il a l'air content, voir.. joyeux. C'est pas bon ça, s'il est joyeux.
- Heu pardon ?
- Je plaisante, j'ai appris qu'ils ne vous avaient pas remis la convocation. Perdu pas mal de temps du coup hein ?
- Oui...
- Bah, ce n'est pas bien grave hein, pour ce que ça change.
Il sourit. Merde ! Il sourit !
- Ah.. vous voulez dire..?
- Et oui, terminé pour vous. Vous aviez votre chance et vous l'avez laissée filer.
- Tout ça parce qu'ils ne m'ont pas trouvée pour la convocation ?! C'est injuste !
- Allons allons, vous savez bien que ça n'a rien à voir.
- Je pouvais toujours essayer..
- Certes, alors nous allons vous renvoyer au..
- 'tendez. J'ai un truc pour vous.
- Qu'est-ce que c'est que ce dossier..?
Ah ah ! Tu souris moins là hein ? Tu fais moins le malin ! Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Ah merde ! Le dossier.
- Ah oui, tenez. Un arrangement. Je suis sûre que ça vous plaira.
- Un arrangement ? Je ne suis pas certain que vous ayez bien compris. Votre arrangement vous l'avez raté. Complètement.
- Jetez-y un oeil tout de même. Ca ne vous coûte rien, si ?
- Moui.. Voyons voir..
Il l'a ouvert ! Il l'a ouvert !
- Hmm hmm expulsion, hmm protection, l'action plutot que les résultats, hmm hmm.. purgatoire.. intéressant. Effectivement ca serait pas mal comme proposition.
- On est donc d'accord ?
- Non.
- Non..?
- Bon, voila ce que je vais faire, je fais passer votre dossier au tribunnal, vous montez un projet bêton avec des exemples et tout, et si ça passe, tant mieux pour vous, si ça casse, je vous en ferait baver avant de vous balancer aux ordures, parce que si je leur présente un dossier, il est censé être intéressant. Vu ?
- Parfait ! Merci ! Merci !
- Et magnez vous, je le veux d'ici une semaine ce dossier.
- Vous l'aurez ! Vous l'aurez !
- Alors comme ça, on ne vient pas lorsqu'on est convoquée ?
Tiens, il a l'air content, voir.. joyeux. C'est pas bon ça, s'il est joyeux.
- Heu pardon ?
- Je plaisante, j'ai appris qu'ils ne vous avaient pas remis la convocation. Perdu pas mal de temps du coup hein ?
- Oui...
- Bah, ce n'est pas bien grave hein, pour ce que ça change.
Il sourit. Merde ! Il sourit !
- Ah.. vous voulez dire..?
- Et oui, terminé pour vous. Vous aviez votre chance et vous l'avez laissée filer.
- Tout ça parce qu'ils ne m'ont pas trouvée pour la convocation ?! C'est injuste !
- Allons allons, vous savez bien que ça n'a rien à voir.
- Je pouvais toujours essayer..
- Certes, alors nous allons vous renvoyer au..
- 'tendez. J'ai un truc pour vous.
- Qu'est-ce que c'est que ce dossier..?
Ah ah ! Tu souris moins là hein ? Tu fais moins le malin ! Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Ah merde ! Le dossier.
- Ah oui, tenez. Un arrangement. Je suis sûre que ça vous plaira.
- Un arrangement ? Je ne suis pas certain que vous ayez bien compris. Votre arrangement vous l'avez raté. Complètement.
- Jetez-y un oeil tout de même. Ca ne vous coûte rien, si ?
- Moui.. Voyons voir..
Il l'a ouvert ! Il l'a ouvert !
- Hmm hmm expulsion, hmm protection, l'action plutot que les résultats, hmm hmm.. purgatoire.. intéressant. Effectivement ca serait pas mal comme proposition.
- On est donc d'accord ?
- Non.
- Non..?
- Bon, voila ce que je vais faire, je fais passer votre dossier au tribunnal, vous montez un projet bêton avec des exemples et tout, et si ça passe, tant mieux pour vous, si ça casse, je vous en ferait baver avant de vous balancer aux ordures, parce que si je leur présente un dossier, il est censé être intéressant. Vu ?
- Parfait ! Merci ! Merci !
- Et magnez vous, je le veux d'ici une semaine ce dossier.
- Vous l'aurez ! Vous l'aurez !