08-27-2006, 10:14 PM
Le Paradis, 31 mars 2006, Bureau de suivi des dossiers de l'Administration Dominiquaine.
La vaste salle était d'un blanc immaculé. Quelques coussins de mousseline à l'aspect nuageux traînaient sur certains fauteuils. Un Ange musclé de très grande taille, l'air sévère, était assis derrière son grand bureau.
- Ah, vous revoilà. Asseyez vous.
- Oh non mais vous savez je ne compte pas rester trop lon..
- Assis.
- Hem..
C'est ça qui était lourd, pas moyen de repliquer. Alors on s'asseyait en hochant la tête d'un air résigné.
- Ca fait combien de temps que vous êtes là bas ?
- Hmmpf.. 2 ou 3 mois ?
Il jeta un coup d'oeil au dossier ouvert devant lui. Visiblement, il n'y avait pas qu'une page dedans.
- Presque 5 mois.
- Ah ? Le temps passe vite et..
- Combien de démons avez vous éxorcisé ?
- Oh, ça vous savez, disons que, c'est pas la joie, enfin il faut se faire discret, et puis il y en a qui seraient presque attendrissant et..
- Vous voulez que je vous dise combien ? Aucun. Pas un seul.
- Ah mais c'était pas loin ! A deux doigts. Et puis il y a eu cet autre crétin là, un Ange qui faisait n'importe quoi, seulement, personne pour me confirmer que c'en était un et..
- Vous vous souvenez de notre accord ?
- Oui, cela dit, ce n'était pas forcément très..
- Juste ?
- Hem..
- Vous n'avez pas remplit votre contrat. Vous en connaissez les conséquences.
- Vous n'aviez pas dit "presque" 5 mois ?
- Vous êtiez sur le point d'exorciser 5 démons d'un coup peut-être ?
- Hé oh ! C'est pas..
- Et baissez d'un ton.
- J'ai peut être fait 1 ou 2 bêtises par le passé..
- Une ou deux ?
- ..et ce sont des choses qui arrivent à tout le monde, enfin les bêtises je veux dire.
- Ne vous cherchez pas d'excuses..
- Je ne me cherche pas d'excuse ! Vous êtes déjà allé à Immac-sur-Sable ? Non. Vous savez combien il y a d'incarnés là-bas ? Et combien de démons ? D'accord, j'en ai exorcisé aucun. Je devais en faire un par mois. D'accord ! Ramenez tous les Anges de Walther qui sont incarnés là bas et demandez leur un bilan. Ca sera peut être mieux que moi, mais ca ne sera pas bien reluisant.
- Ca n'excuse en..
- Là ! Je viens juste d'augmenter mes chances de pouvoir exorciser un démon, et vous vous en profiter pour me mettre à terre..
- Au ciel..
- à ce moment là ?! Non, moi je ne suis pas d'accord !
- L'administration n'était pas d'accord pour les bûchers. Vous avez écouté ?
- Mais ca plaisait bien à l'Ange de Joseph !
- Et ?
- D'accord, d'accord ! Mais c'est du passé !
- Et vous vous y prenez plus en finesse maintenant ?
- Oui ! Avec une.. batte.. et.. hem.. mais là n'est pas la question !
- Non en effet. La question est la suivante : doit-on vous renvoyer, oui ou non, à Immac, alors que vous n'avez pas respecté votre contrat. Je vais y refléchir, en attendant, vous resterez ici.
- Quoi ?! Mais on compte sur moi là bas !
- Ca ne sera pas long. Maintenant, sortez.
L'Angèle ressortit en traînant des pieds et en grommelant.
La vaste salle était d'un blanc immaculé. Quelques coussins de mousseline à l'aspect nuageux traînaient sur certains fauteuils. Un Ange musclé de très grande taille, l'air sévère, était assis derrière son grand bureau.
- Ah, vous revoilà. Asseyez vous.
- Oh non mais vous savez je ne compte pas rester trop lon..
- Assis.
- Hem..
C'est ça qui était lourd, pas moyen de repliquer. Alors on s'asseyait en hochant la tête d'un air résigné.
- Ca fait combien de temps que vous êtes là bas ?
- Hmmpf.. 2 ou 3 mois ?
Il jeta un coup d'oeil au dossier ouvert devant lui. Visiblement, il n'y avait pas qu'une page dedans.
- Presque 5 mois.
- Ah ? Le temps passe vite et..
- Combien de démons avez vous éxorcisé ?
- Oh, ça vous savez, disons que, c'est pas la joie, enfin il faut se faire discret, et puis il y en a qui seraient presque attendrissant et..
- Vous voulez que je vous dise combien ? Aucun. Pas un seul.
- Ah mais c'était pas loin ! A deux doigts. Et puis il y a eu cet autre crétin là, un Ange qui faisait n'importe quoi, seulement, personne pour me confirmer que c'en était un et..
- Vous vous souvenez de notre accord ?
- Oui, cela dit, ce n'était pas forcément très..
- Juste ?
- Hem..
- Vous n'avez pas remplit votre contrat. Vous en connaissez les conséquences.
- Vous n'aviez pas dit "presque" 5 mois ?
- Vous êtiez sur le point d'exorciser 5 démons d'un coup peut-être ?
- Hé oh ! C'est pas..
- Et baissez d'un ton.
- J'ai peut être fait 1 ou 2 bêtises par le passé..
- Une ou deux ?
- ..et ce sont des choses qui arrivent à tout le monde, enfin les bêtises je veux dire.
- Ne vous cherchez pas d'excuses..
- Je ne me cherche pas d'excuse ! Vous êtes déjà allé à Immac-sur-Sable ? Non. Vous savez combien il y a d'incarnés là-bas ? Et combien de démons ? D'accord, j'en ai exorcisé aucun. Je devais en faire un par mois. D'accord ! Ramenez tous les Anges de Walther qui sont incarnés là bas et demandez leur un bilan. Ca sera peut être mieux que moi, mais ca ne sera pas bien reluisant.
- Ca n'excuse en..
- Là ! Je viens juste d'augmenter mes chances de pouvoir exorciser un démon, et vous vous en profiter pour me mettre à terre..
- Au ciel..
- à ce moment là ?! Non, moi je ne suis pas d'accord !
- L'administration n'était pas d'accord pour les bûchers. Vous avez écouté ?
- Mais ca plaisait bien à l'Ange de Joseph !
- Et ?
- D'accord, d'accord ! Mais c'est du passé !
- Et vous vous y prenez plus en finesse maintenant ?
- Oui ! Avec une.. batte.. et.. hem.. mais là n'est pas la question !
- Non en effet. La question est la suivante : doit-on vous renvoyer, oui ou non, à Immac, alors que vous n'avez pas respecté votre contrat. Je vais y refléchir, en attendant, vous resterez ici.
- Quoi ?! Mais on compte sur moi là bas !
- Ca ne sera pas long. Maintenant, sortez.
L'Angèle ressortit en traînant des pieds et en grommelant.