Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yves
#1
Quote:L’encyclopédie Wikipédia a son roi des contributeurs

Simon Pulsifer consacre jusqu’à 10 heures par jour pour alimenter l’encyclopédie en ligne libre et gratuite.

«Je fais toujours quelque chose pour Wikipédia, confie le candadien au Globe and Mail de Toronto. Même quand je ne saisis pas de nouvelles entrées, je réfléchis toujours comment faire pour améliorer le site».

Passionné de Lego dans son enfance et, plus tard, incollable au Trivial Poursuit, Simon Pulsifer est connu dans le monde entier comme le contributeur le plus prolifique de Wikipédia. Parmi le 1,2 million d’articles, il compte quelque 78 000 entrées éditées et entre 2000 et 3000 articles à son nom dans la version anglophone. C’est l’équivalent du quart des entrées de l’édition francophone.

«C’est une drogue, confie-t-il. C’est stimulant de savoir que sa réputation est en ligne.» A 24 ans, ce «nerd» autodéclaré n’a jamais aimé le sport, n’a aucun autre hobby, ni même de petite amie. Conformément à la philosophie de Wikipédia, il ne touche pas de rémunération.

«Cela n’a pas d’importance pour moi de travailler sur une base de volontariat, explique-t-il, je prends du plaisir. C’est important que le monde entier accède à de l’information gratuite et fiable. Wikipédia essaie de le faire. C’est un objectif très honorable et louable.

Lors du congrès Wikimania réunissant 300 spécialistes de l’encyclopédie, le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, a annoncé qu’une partie de l’encyclopédie sera disponible dans les PC à vocation éducative à 100 dollars proposés dans les pays pauvres de la planète.
Reply


Messages In This Thread
Yves - by Vik - 08-09-2006, 07:47 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)