Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le coup du chapeau
La morphine faisant son effet, la douleur se fait moins lancinante et permet à Axe de se remettre sur pied.

- Bordel, j’ai au moins trois côtés pétées ! Si je traîne ici, je suis mort !

Le démon ramasse sa batte en métal et se dirige vers une autre plaque de verglas.

- Alea jacta est !

Au prix d’une prodigieuse acrobatie, il parvient miraculeusement à rester sur ses pieds. Le démon a dorénavant une vue sur le couloir menant à la sortie du bâtiment. Pas de chance, il est ravagé par les flammes surnaturelles de Génocide. Alors qu’il s’apprête à les traverser en courant, Axe marque brusquement un temps d’arrêt : il entend des voix derrière le mur de flammes.

- Hmmm… deux voix… l’une féminine … l’autre masculine… Benoit XVI n’avait pas menti lorsqu’il disait que des potes à lui avaient investi l’immeuble. Je vais devoir revoir ma tactique.

Axe s’avance lentement vers les flammes.

- Si je cours au travers, ils vont m’entendre et m’accueillir à coups de hallebarde.

La chaleur devient insoutenable à mesure qu’il s’approche du brasier, mais le démon n’en a cure : il doit passer au travers sans attirer l’attention. Axe s’engouffre dans l’incendie. Sa peau roussit rapidement et plusieurs cloques y font leur apparition, témoignant de graves brûlures encourues. Ses vêtements s’enflamment et se consument, seul son blouson de cuir semblant résister à la température qui règne au sein de la fournaise. Sa batte en métal rougit légèrement, lui brûlant atrocement la paume de la main. Axe réprime un cri de douleur et avance imperturbablement à travers le mur de feu. Quelques secondes plus tard, son calvaire prend fin lorsqu’il apparaît de l’autre côté du brasier : les deux anges se tiennent devant lui et n’ont pas remarqué sa présence, malgré l’indicible odeur de chair carbonisée qui règne dorénavant dans l’air.

Axe s’approche furtivement de la femme, qu’il reconnaît aisément : c’est l’ange Wishmerhill, repéré peu auparavant par le Chevalier Malback.
Le démon ferme les yeux et concentre la plénitude de ses ressources psychiques sur sa proie, laquelle disparaît peu à peu dans une faille temporelle.

L’homme qui accompagnait Wishmerhill, médusé par la soudaine disparition de son interlocutrice, n’esquisse pas le moindre geste. Axe en profite et, à la faveur d’un déplacement temporel, lui assène un violent coup de batte en métal incandescent. L’ange Mykhael disparaît à son tour dans un plop sonore.

Le démon Axe, exténué par les efforts fournis, s’écroule sur le sol.
Reply

Messages In This Thread
Le coup du chapeau - by Axe - 08-08-2006, 01:15 PM
Le coup du chapeau - by Axe - 08-08-2006, 01:16 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)