07-18-2006, 07:24 AM
Ben, t'as déjà la plupart des réponses :
- ça se prépare comme un scénar papier
- c'est pas bête d'en parler aux "übermodos"
- plus c'est complet, mieux on se porte
- si le scénar nécessite la création d'objets particuliers, il y a la page de proposition d'objets qui est faite pour ça (ne pas oublier de le signaler lors du dépot du scénar)
- autant que possible, se baser sur ce qui est déjà implémenté IG : votre scénario de la mort qui tue ne verra jamais le jour s'il nécessite une IA humaine surdéveloppée, des pouvoirs inexistants ou un truc impossible à coder : idem, ne pas hésiter à demander en cas de doute, les vieux papys comme Nergouille et cie sont là pour ça.
- une fois les scénars proposés, les animateurs discutent de ce qui est faisable ou pas, de ce qui peut être amélioré, etc, et surtout de qui fait quoi lorsqu'il y a des PnJ.
- oui tout ceci est long, parfois très long, mais il y a une inertie liée à la dépendance développeurs/animateurs qu'il faut prendre en compte...
- ça se prépare comme un scénar papier
- c'est pas bête d'en parler aux "übermodos"
- plus c'est complet, mieux on se porte
- si le scénar nécessite la création d'objets particuliers, il y a la page de proposition d'objets qui est faite pour ça (ne pas oublier de le signaler lors du dépot du scénar)
- autant que possible, se baser sur ce qui est déjà implémenté IG : votre scénario de la mort qui tue ne verra jamais le jour s'il nécessite une IA humaine surdéveloppée, des pouvoirs inexistants ou un truc impossible à coder : idem, ne pas hésiter à demander en cas de doute, les vieux papys comme Nergouille et cie sont là pour ça.
- une fois les scénars proposés, les animateurs discutent de ce qui est faisable ou pas, de ce qui peut être amélioré, etc, et surtout de qui fait quoi lorsqu'il y a des PnJ.
- oui tout ceci est long, parfois très long, mais il y a une inertie liée à la dépendance développeurs/animateurs qu'il faut prendre en compte...