07-07-2006, 02:05 PM
Quote:Si ça continue on va en arriver à donner des PS à un joueur qui fait une jolie carte, qui met de l'ambiance dans le Café/l'Antre car il est rigolo ou qui a animé un super scénario avec deux pelés et trois tondus, alors que d'autres pourront se brosser malgré le fait qu'ils auront passé trois semaines à participer à une campagne et y on vu crever leur perso.
On est bien d´accord, sauf qu´en l´occurence ca les joueurs n´en savaient rien, que c´était pas un scénar "officiel".
De plus, il me semble que les récompenses des scénars bourrins sont d´une autre portée : il n´y a que comme ca que tu peux choper un grade par exemple, pour un acte réellement exceptionnel (et meme comme ca, je connais des démons qui sont passés chevalier parce qu´ils étaient la depuis longtemps, plus que pour un "acte de bravoure")
Je suis d´accord sur le fait que Cheshire aurait du mettre son truc a plat avec les anims, si le but était d´en faire un scénar a récompense car dans ce cas, il y a une trame, un scénario, etc.
Mais, il me semble que l´interface de rapport peut etre utilisée meme en dehors des scénarios "officiels", non ?
Sans exagérer non plus sur les possibles évolutions des récompenses, je trouve pas que ce soit abusé dans le cas présent si un Andro/Domeu par exemple qui a vraiment mené l´enquete d´un bout a l´autre se voit récompensé par l´Administration... Il y a une différence entre poursuivre un serial killer (tsin!) et faire une jolie carte. Car le joueur, lui n´en sait rien des petites gueguerres entre anims, admins etc...
Si j´avais participé a ce truc, ben je serais un peu dég´ de me retrouver le bec dans l´eau.
Alors que, toute susceptibilités mises a part, il suffit de profiter du cas présent pour mettre les choses a plat si nécessaire.