Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fatale Obsession
La porte d’entrée du bureau local des serviteurs d’Andromalius s’ouvrit à la volée, heurtant le mur attenant avec fracas. Il s’était mis à pleuvoir, et le tonnerre grondait. Un bel orage d’été s’annonçait, sans nul doute. Encadrée par la pluie battante, la sombre silhouette qui se découpait dans l’embrasure de cette dernière révélait facilement l’identité du nouvel arrivant.

Strygs, puisque c'était lui, s’avança dans la salle principale, posant machinalement sa veste humide sur un porte-manteau prévu à cet effet. En cette heure avancée de la nuit, tout était plongé dans une obscurité des plus dérangeante. Seul le bruit des gouttes d’eau s’écrasant contre les fenêtres du local venait troubler le silence presque total qui régnait en ces lieux. Sans prendre la peine d’actionner l’interrupteur qui aurait éclairé l’intégralité de la pièce, il se dirigea droit vers son propre poste de travail. Ôtant son haut-de-forme trempé, il se laissa glisser dans un épais fauteuil de cuir, et alluma sa petite lampe de bureau. D’un geste lent, le chevalier du jugement tira sa montre-gousset d’une de ses poches. Déjà minuit…

A la lueur du faible éclairage s’étendaient des ombres sinistres, derrière lesquelles le serviteur d’Andromalius devinait les massives piles de dossiers, les étagères remplies de livres de lois, et, bien évidemment, les bureaux de ses autres collègues. Son regard s’attarda, instinctivement, sur celui de Moriarty…

Le claquement d’un puissant coup de tonnerre tira Strygs de sa rêverie. Il se redressa d’un seul mouvement, comme si la foudre elle-même l’avait frappé. Les yeux du démon s’étrécirent, sa bouche se dessinant en un rictus mêlant rage et désespoir. Ses phalanges, devenues blanches sous l’effort, tordaient à présent le rebord du bureau d’acier, comme si il ne s’agissait que de simple plastique.

« A quoi bon être fidèle et travailler autant si c’est pour finir ainsi… »

D’un cri furieux, il frappa une pile de dossiers du poing qui s’effondra sous le choc, transformant le sol en un véritable capharnaüm de feuilles de papier. Loin de s’en satisfaire, il laissa libre court à sa colère, arrachant, écrasant et renversant tout ce qui se trouvait à sa portée.

Au dehors, un éclair zébra le ciel une fois de plus, suivi par un nouveau coup de tonnerre, plus assourdissant que jamais. La petite lampe de bureau grésilla un bref instant, avant de s’éteindre complètement, plongeant le démon dans les ténébres. Une douche froide n’aurait pas eu meilleur effet. Strygs se laissa tomber au sol, au milieu d’une myriade de dossiers déchirés, haletant.

« Tu en fais un boucan, mon cher Strygs… »

Une voix féminine, qu’il connaissait bien…

Ecarquillant les yeux comme si la foudre avait à nouveau frappé, l’intéressé cilla, se redressant fébrilement, sa raison et son flegme habituel reprenant le dessus. Devant lui, dans la pénombre, irradiant d’une aura écarlate à la puissance reconnaissable, se tenait son deuxième "Maître", comme il aimait à l’appeler. Parée de sombre, elle le fixait d’un regard d’une froideur des plus mortelles.

« Nergal ! Je… »

Strygs s’était relevé, se tenant le plus droit possible, cherchant une explication à fournir à sa collègue pour justifier son égarement pour le moins destructeur.

« Ne t’excuse pas. Je suis au courant. »

Dans un froissement de cuir, elle s’approcha et lui tendit un feuillet. A la faveur d’un nouvel éclair, le démon d’Andromalius put prendre connaissance de son contenu… L’ordre d’exécution de Moriarty.

« Tu n’as pas à regretter ton acte. Tu as suivi les ordres.

- Vous en avez également été informée ?
- Naturellement. Mais étant donné les conditions actuelles, ils ont préféré confier le travail à toi plutôt qu’à moi… C’est compréhensible. Mais… »

La démone dépassa Strygs, marchant lentement jusqu’au bureau renversé de ce dernier. Posant ses doigts fins sur le rebord, elle ajouta, dans un murmure presque inaudible.

« … peut-être auraient-ils dû confier cela à moi, après tout… »

Sans laisser le temps à son collègue de comprendre le sens de ses mots, elle redressa le bureau de métal d’un mouvement vif et précis. D’une voix plus forte, elle reprit son discours.
« Mais il ne faut pas te laisser abattre, mon ami. Ce qui s’est passé n’est pas "juste", il est vrai. C’était l’une des meilleures d’entre nous, mais elle s’est faite prendre au jeu de Axe. »

Le ton de Nergal, froid et calme jusqu’alors, laissa transparaître une pointe de dégout en prononçant le nom du démon de Kronos. Se tournant à nouveau vers Strygs, elle planta son regard dans le sien, semblant sonder jusqu'aux tréfonds de son âme.

« Je n’ai pas de leçons à te donner, nous sommes à rang égal, désormais. Je vais simplement te donner un conseil. Sublime ta colère et ton ressentiment... Fais-en ton avantage, ta motivation. Et peut-être qu’un jour, alors, Justice sera faite. »

Le chevalier du jugement l’observa sans rien dire, pendant quelques secondes, puis hocha la tête, lentement.

« J’apprécie énormément le travail que tu as fourni jusqu’à présent, Strygs. Il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. Et puis, n’oublie pas. Tu as un deuxième "Maître"... »

Laissant là le serviteur d’Andromalius à ses pensées, la démone s’éloigna, se replongeant dans les ténèbres...
Reply

Messages In This Thread
Fatale Obsession - by Moriarty - 06-29-2006, 09:15 PM
Fatale Obsession - by Axe - 06-29-2006, 09:26 PM
Fatale Obsession - by Moriarty - 06-30-2006, 04:36 AM
Fatale Obsession - by Axe - 06-30-2006, 05:10 AM
Fatale Obsession - by Malback - 07-04-2006, 09:04 AM
Fatale Obsession - by Moriarty - 07-04-2006, 03:22 PM
Fatale Obsession - by Axe - 07-05-2006, 04:46 AM
Fatale Obsession - by Administration Démoniaque - 07-05-2006, 09:13 AM
Fatale Obsession - by strygs - 07-05-2006, 09:52 AM
Fatale Obsession - by Nergal - 07-06-2006, 08:14 AM