Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP.
finalement une histoire beaucoup plus intéressante qu'il n'y paraissait. Je regrette de ne pas m'être plus investi dedans. Je l'ai fait pour 2 raisons :

- pour moi les scénar' sont des "bulles de RP" où on arrête de jouer sa case et on se met vraiment à parler, etc... Un scénar qui débute par "trouvez la victime de 86 kg et d'1m54" m'a paru à coté de la plaque. En RP personne ne peut savoir le poids exact et la taille d'un type, comme ça... Le fait que les infos du scénar' reposaient sur ça m'ont fait prendre beaucoup de distance, perso.

- trop difficile, je me suis dit aussi, dès le départ. En partant de l'hypothèse qu'il n'y a pas d'indice et que le meurtrier est libre d'écrire son message où il veut dans la ville (faut être fou pour écrire son message et dire qu'on va tuer un type dans 2 jours au même endroit, non ?) il n'y a aucun moyen de savoir qui avait été tué par l'assassin ou par une balle perdue, au moins au début du scénar.

Maintenant qu'on sait tout sur le debriefing, je revise (un peu) mon opinion. Il y avait quand même de bonnes idées. Mais du coup je rajouterai un regret :

- Quel était le lien avec "les 10 petits nègres" ? Le seul lien c'est qu'il y a 10 morts et que le type reprend la contine d'enfant en rajoutant "bien armé" pour faire penser à des commerçants (au passage le marchant d'arme ne porte jamais d'arme ! C'est un principe)... Je trouve ça dommage car ça induit sur une fausse piste, vu que l'essence du livre (et du film) repose ailleurs, pas simplement sur une suite de meurtres récurents. Par ex. sur la culpabilité des victimes ou sur l'astuce du meurtrier pour se déculpabiliser aux yeux des autres habitants temporaires de l'île.
Reply

Messages In This Thread
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by Vik - 07-07-2006, 05:08 PM
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by Vik - 07-07-2006, 09:22 PM
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by Axe - 07-10-2006, 04:53 AM
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by Vik - 07-14-2006, 06:41 AM
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by Vik - 07-14-2006, 07:54 AM
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by dimitri - 07-14-2006, 09:05 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 23 Guest(s)