Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP.
#26
Dans un jeu de rôle chaque personnage à son roleplay, son comportement, son caractère, sa manière de voir les choses. Dans le jeu de rôle papier les seuls personnages à se limiter strictement à leur RP sont les PNJ.
Les PJ ont leurs joueurs derrière et le roleplay n’est pas un ensemble de comportement auquel le personnage est contraint et limité, mais la base à partir de laquelle il va orienter ses actions ne correspondant pas à ce pakage comportemental.

Un Crocell, un Belial, un Ball, un Sagamina un Bifron et un Morax peuvent être envoyer faire que les habitant d’une station de thalassothérapie se damne de leur propre initiative, sans que les démons agisse directement ou utilise leur pouvoir de manière active.
Un Novalis, un Marc, un(e) Blandine et un Janus peuvent avoir à stopper un groupe de terroriste ayant prit d’assaut un train a l’arme lourde.

Ces rôles ne correspondent pas du tout a leur RP, mais cela ne les empêchera pas de chercher à résoudre leurs problèmes, car ils ne sont pas limités au trait définissant leur caractère, au contraire, ils vont aller au-delà, tous en faisant que ces traits influe leurs actions situées en dehors de la boite contenant « le RP » qu’ils ont définit pour leurs personnages.


###########################################


Il est faux de dire que le scénario « les Dix Petits Nègres » était limité à une audience limité et déterminé à l’avance en temps que roleplay fermé.

L’une des principaux but de ce scénario était de voir si les joueurs allaient comprendre qu’il se passe quelque chose en jeu, et que cela a un rapport avec ce qui se passe sur le forum, sans avoir une carotte ou un bâton au-dessus de la tête.
L’idée HRP était de voir si l’on organisait une animation n’étant qu’un élément de la vie de la ville, et pas une opération noyautée par les grand (Je dis HRP car RP c’est différent, mais l’animation se voulait complètement indépendante de la guerre des clans), est-ce que les joueurs seraient curieux, y réagiraient et s'organiseraient d'eux même dans le jeu pour s’occuper de cette affaire.

Cela a beaucoup d’importance car c’était un test pour voir s’il était raisonnable de créer d’autres animations de ce type, « complètement » indépendante des clans et de leurs administrations. Des animations ayant pour but de donner une vie a la ville qui lui soit propre, pas comme le concert, qui fout une idée géniale, soyons clair là dessus, mais qui n’a existé que parce qu’elle servait les projets d’un démon.
(Le Pourquoi pas d’animateur viendra plus tard)


###########################################


Les Dix Petits Nègres est un scénario ouvert.
Le choix du forum était déterminant.
Il fallait un forum RP.
Il fallait un forum dont le RP soit publique, pas secret (pas Chroniques )
Il fallait un forum dont le RP ne soit pas un lieu de discutions. Que les personnes ne tentent pas d’y intervenir en espérant avoir une réponse. (Pas Le Bar Atteint)
Il fallait un forum dont le RP est un lien direct In-Game, que les choses qui y sont posté soit justifié par des évènements se déroulant ou allant se dérouler, en jeu.
« La Mairie » présente toutes ces qualités, avec la seule contrainte que pour y justifier la présence des « télégrammes » il fallait que la Mairie soit cité comme destinataire.

En fait les messageS étaient à chaque fois envoyer à la Mairie, au commissariat parce qu’ilS sont les forces de l’ordre, aux QG des deux camps pour justifié que leurs occupants voulant s’intéresser a l’affaire soient a chaque fois mis au courrant, et au journal de l’Immac-Hebdo, parce qu’il n’y a pas plus frustrant pour un meurtrier qui monte son show au grand publique que d’être tenu dans l’hombre par la censure policière.


L’autre intérêt de s’adresser au maire, à sa secrétaire et au commissaire était que même si l’exposition n’était pas directe (sous leurs yeux InGame) l’enquête auprès des témoins emmènerai forcement à découvrir que l’assassin était quelqu’un de polymorphe changeant plusieurs fois de forme sans discrétion devant les yeux de témoins, avant d’assassiner sa victime, sous les yeux de ces même témoins (2eme, 3eme, 6 et 7eme meurtre ) ou à proximité du lieu du changement de forme(4eme, 5eme, 8eme meurtre et dernier meurtre)
C’était donc des cas de violation du PdD devant PNJ Important par procuration, la forme directe(pas par procuration) de ces fautes étant fortement…. Refusé ? Condamner ? (Je ne sais plus quels mots employer) par les deux administrations.
Cela qui pouvait servir d’excuse RP à tous ceux, un peu curieux à propos de cette affaire, qui avait du mal à justifier leurs interets par leur RP personnel. (Let's go look outside the box)
Reply


Messages In This Thread
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by Vik - 07-07-2006, 05:08 PM
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by Vik - 07-07-2006, 09:22 PM
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by Axe - 07-10-2006, 04:53 AM
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by Cheshire - 07-13-2006, 10:38 PM
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by Vik - 07-14-2006, 06:41 AM
Les Dix Petits Nègres, Débriefing HRP. - by Vik - 07-14-2006, 07:54 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 10 Guest(s)