Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La ou tout commence ...
A peine rentré, Danator avait ordonné à son familier majordome de préparer ses affaires. Que le baron lui ait ordonné de rester à domicile l'importait guère, il voulait savoir et cette soif le rendait presque malade. Il irait jusqu'en Espagne ou prendre un bateau pour l'Amérique ne devrait pas être trop gênant vu l'argent qu'il mettait patiemment de coté. Une heure après son retour et après avoir pris quelques dossiers dans don bureau, il quittait déjà le château sans se douter qu'il n'y reviendrait
Passer discrètement une frontière quand on a des contacts et de l'argent n'est pas très difficile. Le soir même, Danator et son majordome descendait à un hôtel espagnol. Comme il lui fallait trouver un bateau partant pour les Amériques le plus rapidement possible, du moins avant que ses supérieurs ne s'aperçoivent de sa désobéissance, Il fit la tournée des bars du port sous la protection de son familier taillé dans le roc.

Le lendemain, il pris le bateau direction New York et après un long voyage, débarqua enfin sur les côtes américaines ou une dernière liasse de billet lui permit d'éviter trop de questions indiscrètes.

Trouvant un hôtel pas trop miteux, le capitaine se mit a consulter ses dossiers. Ses contacts en Amérique n'étaient pas nombreux. Il y avait bien ce Chevalier de Crocell qui avait pris le contrôle d'une entreprise prospère avec son subordonné. Il y avait aussi un très jeune démon de Malphas, un certain Mac Carthy. Et enfin, un démon de Beleth très puissant, qui passait sa vie à dormir pour espionner les futurs grands de ce monde. Côtoyer un Malphas quand on va à l'encontre de ses supérieurs n'étant pas la meilleure solution, et le chevalier de Crocell étant trop loin pour le moment, Danator se rendit donc chez le capitaine de Beleth qui l'accueillit les bras ouverts.

« - Danator ? Mon ami !! Depuis quand ne nous sommes nous donc point vu ? Je vous sers quelque chose ? un cognac peut être ?

- Depuis le jour ou je vous ai couvert quand votre équipe eut la bonne idée de massacrer un petit village. Je ne suis pas contre un bon cognac.

- Heu oui .. Certes, ce fut un évènement déplorable. Je dois vous remercier une fois de plus de ne pas en avoir fait état auprès de l'administration. Je vous en serais redevable ...

- Justement ... J'ai un service à vous demander.

Le démon de beleth s'arrêta de remplir le verre du Capitaine.

- Un .. un service ?

- Je suis moi même en Amérique de façon discrète et je souhaiterais que cela le reste. Il me faudrait donc de quoi me loger sans faire mention de mon incarnation en France et j'aurais également besoin de vos services pour repérer un ange en particulier.

- Repérer un ange ?

- Oui. Je suis à la recherche d'un ange de Marc connu sous le nom de Gayde. Je sais que vous fouillez le rêve des humains de la ville la nuit. Peut être ce nom ne vous est pas étranger ?

- Gayde .. Gayde ... non cela ne me dit rien. Avez vous une piste supplémentaire ?

- Malheureusement non ... Juste une image mentale de cet individu. Pouvez vous la lire dans ma tête ?

- Lire dans la tête d'un Capitaine ? Mais c'est formellement interdit !!!

- Je vous en donne l'autorisation. Evidement, ce sera sa forme angélique, mais ce sera un début.

Le démon de Beleth se mit à réfléchir un instant. Il se sentait coincé de toute façon, et dans le pire des cas, en accédant à la mémoire du Capitaine, il pourrait peut être effacer le passage qui le dérangeait. Il posa alors ses mains sur les temps de Danator et se concentra. La mémoire d'un démon est immense. Des siècles et des siècles d'existence y sont stockés. Mais le cerveau humain ne pouvant contenir tout ce savoir, une partie de la connaissance et des souvenirs du démon sont effacés lors de l'incarnation. Seules de très grandes volontés peuvent espérer conserver le maximum de leurs anciennes vies. Le démon de Beleth apercevait le niveau de connaissance du démon et les ramifications de ses contacts. Il cherchait le souvenir le concernant quand il rencontra celui du visage de l'ange. L'aura .. le sourire ... Oui il l'avait déjà rencontré cet ange. Au moins dans un rêve. Il se sentit alors repoussé de l'esprit de Danator et repris contact avec la réalité quand le Capitaine enleva ses mains de ses tempes.

- Alors ? dit il d'une voix impatiente.

- Cette présence ne m'est pas inconnue en effet. J'ai déjà eu un contact avec cet individu.

- Très bien .. Et ou puis je le trouver ?

- J'ai croisé cette personne dans le rêve d'un humain. Je peut tenter de le retrouver cette nuit quand la ville dormira. En attendant , je vous offre le gîte et le couvert ainsi qu'à votre familier. Il serait bon qu'on ne vous voit pas outre mesure si vous désirez garder votre anonymat.

Visiblement un peu déçu, le Capitaine sourit néanmoins au démon et accepta son offre. Il avait attendu des siècles, il n'était pas a une nuit près ...

Le lendemain, Le Beleth lui donna le nom de l'humain, un certain Harry Mac Donald, un ouvrier écossais qui bossait sur l'un de ces immenses chantiers de gratte ciel.

- Je verrais à prendre plus d'information dans la nuit suivante si vous le désirez.

- Ce n'est pas la peine. Je vais lui rendre visite aujourd'hui même.

- Vous ne m'aviez pas habitué à une telle impatience, mon cher Danator.

Danator se contenta de sourire, un peu forcé, puis, accompagné de son familier, il se rendit sur le chantier indiqué par le Beleth.

L'immense structure du bâtiment se dressait maintenant devant eux. Seuls les 15 premiers étages possédaient des murs. Trois étages se dressaient encore sous la forme d'un squelette métallique ou se tenaient de fragiles silhouettes. En parlementant un peu, Danator parvint à rencontrer le chef de chantier. Absorbant sa volonté pour le faire fléchir, celui ci accepta de lui faire rencontrer Mac Donald en seul à seul. Danator et son familier arrivèrent donc au dernier étage construit de l'immeuble. Sur les poutrelles au dessus de leur tête, une demi douzaine d'ouvriers travaillaient dans un équilibre précaire mais avec une assurance incroyable pour des humains. .

L'homme se présenta rapidement à eux, le regard limite méprisant.

- Vous m'voulez quoi ?

- Je tenais a vous parler mon brave. J'ai quelques questions a vous poser.

- Dites toujours ?

- Je tenais a vous entretenir à propos d'un homme un peu particulier. Un homme toujours souriant à l'accent plutôt chantant.

- J'connais pas c'genre d'lascar, m'sieur.

- Laissez moi vous rafraîchir la mémoire.

Danator sorti une grosse liasse de billet. Les yeux de l'ouvrier doublèrent de volume et sa mâchoire sembla un moment se détacher .
- Ceci est pour vous si vous pouvez m'aider....

- Z'auriez pas un nom plutôt ? Ca s'rait plus facile...

- Un nom .. , Danator se mit a réfléchir rapidement , .. Gayde ?

Le visage de l'homme changeât alors soudainement. Une peur diffuse sur le visage .. l'homme se jeta au coup de Danator.

- Vous en faites partie hein ? vous êtes un de ces monstres ...

Avant que les mains de l'ouvrier n'entourent le cou de Danator, le majordome avait riposté d'un grand coup de poing envoyant l'homme plusieurs mètres en arrière sous les yeux horrifiés de Danator. L'homme arriva juste au bord du vide et se mit à battre des bras pour éviter de tomber en arrière. Cet homme était son seul indice .. son seul lien avec Gayde pour le moment , alors Danator glissa dans le temps dans une tentative désespérée pour rattraper l'homme.

On raconte que les actes des incarnés sont parfois dépendants du regard des juges du grand Jeu. On raconte que Dieu ou Satan en personne s'amuserait parfois à intervenir en faveur des leurs. On raconte que les deux frères Yves et Kronos ont également la capacités de modifier l'histoire et que ces interventions peuvent profondément changer celui qui en est victime ou bénéficiaire.
Quand Danator se mit a se fondre dans le temps ... fonçant vers l'homme qui semblait sur le point de chuter, quelque chose intervint. Le monde autour de Danator se figea en prenant des teintes sombres. Seul un couloir plus clair entre lui et l'homme semblait se dessiner. Un couloir ou passaient et repassaient des images, des sons , des odeurs familières ... Mais plus il s'approchait de l'homme plus celui ci semblait d'éloigner .. et soudain le flash :

Quote:Deux anges sont penchés un oeil sur la terre. L'ange de lumière est descendu sur Terre, apportant sa divine semence aux terriennes et mettant au monde les enfants des anges et des humains . Les deux anges regardent la scène et si le premier sourit, l'autre reste sombre.

- Regarde, les métis de nos deux mondes qui se lèvent pour vénérer notre père. Samaël avait raison. Ils sont ce que Dieu a fait de mieux.

- En est tu sur, Danator ? Notre père a t'il voulu cela ou est ce le choix de Samael seulement ? Ne s'était il pas opposé à ces actes ? Est ce ainsi qu'il récompense son amour ?

- Dieu est amour. Il comprendra l'idée de Samaël et il pardonnera. L'amour est une chose forte, elle ne peut être detruite. Regarde nous.. Gayde, me laissera tu tomber un jour ?

L'ange à la mine sombre sembla un moment la tête ailleurs

- Evidement que non, Danator ... Après tout, tu es mon frère ...

L'homme poussa un cri en se sentant tomber en arrière. Juste avant le saut fatal, une main attrapa la sienne.

- Merci .. merci monsieur !!!

Danator ne répondit pas. Il tentait de remettre en place ses idées... ses certitudes ... Si son familier ne le tenait pas par l'épaule, il aurait suivi l'humain dans sa chute.

- Par Kronos ... C'est ... c'est mon frère ... je me rapelle ...

- Remontez moi maint'nant, m'sieur !! s'il vous plait .. Je vous dirait tout ...

Danator regarda l'homme droit dans les yeux, toujours un peu la tête ailleurs .

- Merci .. mais j'ai ce qu'il me manquait .

Le capitaine ouvrit la main, laissant s'échapper le malheureux dans un cri à glacer le sang.

- Pas de témoin !!! rajouta Danator à l'ordre de son familier.

Danator s'assit au bord du vide et resta un bon moment à réfléchir, le silence uniquement brisé par les cris des humains restants déchiquetés par des griffes acérées ...

Reply

Messages In This Thread
La ou tout commence ... - by Danator - 06-06-2006, 04:21 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 06-08-2006, 06:01 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 06-12-2006, 05:44 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 06-14-2006, 04:58 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 06-15-2006, 08:21 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 06-29-2006, 11:07 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 10-30-2006, 05:15 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)