Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La ou tout commence ...
Raphaël le subjuguait.

Il aurait fallu être sourd pour ne pas le comprendre. Au retour de son exil volontaire en quête de connaissance, l’ange de puissance, frère de Mickaël, avait réponse à tout. En cela, il était largement supérieur a son frère qui basait ses connaissances sur un don inné. La ou Mickaël savait tout parce que Dieu l’avait voulu, Raphaël savait tout parce qu’il comprenait tout. Certes, Raphaël n’était pas vraiment l’ange abordable, mais il avait réussi quelque fois a échanger quelque point de vue avec cette figure qui lui en imposait tant.

A cette époque, Danator ne s’était pas demandait ce qui le captivait autant. Il voyait le triomphe de l’esprit sur le pouvoir, et d’une certaine façon, Raphaël avait rattrapé par sa seule volonté, l’injustice de Dieu qui, lui préférant son frère, avait avantagé ce dernier en lui donnant l’omniscience.

Mais en même temps, lui qui vivait dans une parfaite harmonie avec son frère, ne comprenait pas d’ou venait cette rivalité intellectuelle. Pour lui, Gayde était tout … Leurs âmes était jumelles jusqu’au moindre détail. Quand l’un avait de la peine, l’autre pleurait avec lui. Quand l’autre était joyeux, ils riaient ensemble. Ils était plus que frère .. Ils étaient Un … Une entité unique à eux deux.

De nombreux siècles passèrent dans ce bonheur total. Les deux anges ne se séparaient presque jamais même si Danator allait parfois voir les grandes discutions auxquelles se livraient parfois les anges de puissance, dans l’espoir de voir Raphaël faire montre de son talent.

Ce jour la, Dieu en personne était la. Mickaël semblait excité comme une puce. La terre, ce petit bout de roche insignifiant dans l’espace infini qui était le corps du père, semblait avoir engendré la vie. Tous le monde se pencha vers l’astre inconnu quelques heures auparavant et nous vîmes pour la première fois la vie de nos propres yeux. De gigantesques sauriens foulaient de leur pieds massifs le monde remplis de verdure. Parfois nous pouvions apercevoir de petites créatures poilues se faufiler avec plus ou moins de dextérité entre les pattes des géants. Jordi était sur un nuage, Novalis clamait qu’il valait mieux s’intéresser à la verdure. Quand Dieu demanda qui voulait descendre évangéliser ces créatures, Danator fut surpris du manque de réaction de Raphaël qui expliqua calmement qu’il n’avais pas que cela à faire. Quand Dom ( et Andy ? ) se portèrent volontaire pour descendre dans cette tâches ingrates, Danator fut un moment tenté de rejoindre l’équipée, mais se séparer si longtemps de Gayde lui était insupportable et il déclina poliment la demande de Dom , non sans subir un regard noir et une allusion sur le fait de ne pas servir correctement notre père a tous.

De par sa curiosité naturelle, Danator suivit l’affaire avec attention. Délaissant un peu son frère pour prendre le temps de se pencher sur terre. Très vite, il compris que les sauriens n’aurait rien a offrir au Saint Père. Ils étaient bien trop limité pour saisir le message d’amour que portait avec difficultés les frères rigides. Il retrouva donc avec plaisir la compagnie de son frère, bien honteux de ces quelques instants volés.

Quand les humains apparurent, Danator ignora un moment l’évènement, convaincu que l’affaires des sauriens aurait servi de leçon pour la suite. Mais Quand un ange se leva pour s’exprimer, il ne put que l’écouter.

Samael était le chouchou de Dieu, et personne ne songeait a lui dénigrer sa place. Samael était un modèle, beau et fier, c’était un orateur passionné et engagé et il exaltait littéralement la lumière de la foi et de la pureté. Quand il se mit à parler de ses êtres pourtant ridicule avec la flamme qui le caractérisait, tous le monde ne pouvait que l’écouter. Les hommes étaient presque la perfection de Dieu. Intelligents, doués de consciences et de femelles aux formes avantageuses, Samael clamait que les humains était la véritable œuvre de Dieu. Ceux ci possédait ce que nulle autres créatures conscientes n’avaient : le libre arbitre , le pouvoir sur ces choix. … Pendant un moment, Danator vit toute la beauté des humains et son amour pour eux devint une force dans son cœur. Samael expliqua alors en quoi les anges pouvaient aider les humains à atteindre une condition meilleure et donc a se rapprocher de Dieu. Il voulait féconder les femelles afin de faire naître une race hybride, mi ange , mi humaine, qui serait enfin le véritable chez d’œuvre de Dieu. Des hurlements de joie se mirent à fuser de partout et bien peux d’anges montrèrent leurs désaccords. La suite surpris tous le monde… Dieu refusa la proposition de Samael pour la première fois, le ridiculisant devant la communauté angélique par la même occasion. L’orgueil de l’Ange de Lumière fut mis à mal et celui ci décida de descendre sur terre, prouver a Dieu que sa théorie était la meilleure en lui mettant directement sous les yeux. Samael se pensa plus compétent que Dieu et entraîna bon nombres des nôtres sur terre a la suite de son erreur.

Danator, une fois de plus, fut tenté de partir avec Samael mais fut retenu par la peur de l’éloignement avec son frère. Ils en discutèrent longtemps dans l’intimité de leur chambre, et pour la première fois … Ils eurent une divergence.

- Ne vois tu pas mon frère que les humains sont maîtres de leur terre ? Qu’ils vivent comme bon leur semble ? Qu’ils sont libres ?

- Mais ils ne connaissent pas la parole de Dieu. Ils sont ses enfants et devrait le reconnaître comme tel

Leurs divergences ne se faisaient que sur un point mais il était de taille . Les hommes devaient il être libre de leur destin ? Ou Dieu devait il les prendre sous son aile comme les anges l’étaient ? Sans animosité, ils en discutèrent la nuit pleine sans réussir a se convaincre l’un l’autre. Danator décida de se taire et d’accepter la décision de son frère. Pour lui, il était prêt à abandonner cette conviction, qui lui semblait bien dérisoire a ce moment la.

Puis Samael revint et alla voir Dieu avec ses preuves. La colère du Saint Père s’entendit dans la création toute entière et Samael claqua la porte du conseil. Danator était à ce moment la à contempler la terre et ce sont des clameurs qui le tirèrent de son observation. Une crainte s’empara de son cœur et il se mit à courir vers la cité divines. Le spectacle le laissa sans voix. Jadis frères, les anges combattaient les anges. Jadis Pure et blanche, la cité se recouvrait du sang de ces habitants. Les visages étaient déformés par un sentiment qui lui était étranger mais il compris vite ce qu’il arrivait. Samael avait déclaré la guerre a Dieu.

Sur le terrain , Remiel balayait littéralement les troupes qui tentaient de l’arrêter. Barachiel , quand à lui, écrasait toute personne s’approchant du palais de Dieu. Et Raphaël … Raphaël était partout à la fois. Menant une charge a tel endroit … Etablissant un point important à un autre…. Même lui semblait avoir succombé à la folie ambiante. Danator pris le sentiment de ne pas être à sa place. Il se mit à courir vers leur chambre, espérant que Gayde serait la. Il le découvrit en train de jouer de la harpe près d’un feu de bois.

- Frère !! Nous devons partir !! la guerre est lancée

- Partir ? Mais Dieu est avec nous ? Nous ne craignons rien .

- Est tu sorti ? la dehors, les anciens amis se déchirent et les nôtres connaissent le trépas. Pourquoi Dieu laisse t’il faire cela ?

- C’est son dessein … nous n’avons point à le comprendre. Samael a fauté , il sera puni.

- Fauté ? Parce que Samael a fauté, Dieu laisse ces scènes se dérouler ? N’est il pas censé être notre père ?

- Dan’ ... Si Samael déclenche la guerre, c’est a cause de son désir de s’éloigner de Dieu et de choisir sans lui.

- Et alors ? En quoi cela est il une faute ? N’avons nous pas droit a nos propres décision ? Partons mon frere .. partons loin de cette folie .. Je ne veux pas te perdre …

Gayde se tourna vers Danator le visage grave.

- Je ne partirais pas mon frère. J’ai décidé de rester aux cotés de Dieu .

Danator eut l’impression qu’on lui enfonçait un poignard dans le cœur. Il resta silencieux un moment ..

- Mais … Nous reviendrons … Tu ne sais pas quelle violence il y a la dehors. Je t’en supplie.. Je ne veux pas te perdre …

Le silence de Gayde fut suffisamment éloquent pour ne pas que Danator insiste en plus. Il eut soudain l’impression que Gayde aimait plus Dieu que son propre frère . Des sentiments contradictoires se battaient dans sa tête. Il lui fallait en avoir le cœur net.

- Soit mon frère … Je ne pourrais certes pas te décider, alors je vais te prouver que tu as tort .. Je vais combattre au coté des insurgés pour aller face à Dieu …

- Ne fais pas ça … Combat à nos cotés . Dieu est amour, il te pardonnera ton errance mais si tu combat contre lui, il te détruira en même temps que les autres.

- Je ne peux pas … Tu dois choisir … choisir entre lui et moi … Suis moi !!

Gayde baissa les yeux

- Dieu n’est pas un rival … Il est notre père à tous … Je ne peut pas le trahir

- Tu ne peux le trahir .. mais moi tu le peux … Est ce la mon frère que j’aime tant ? Comprend cela mon frère, ce soir, JE COMBATTRAIS POUR SAMAEL !!

Juste un bruit dernière lui. Une violente douleur lui transperça alors le torse. Enfoncée par le dos, une épée dépassait de ses cotes et son propre sang se retrouvait sur son frère, les yeux horrifiés.

-Puisque tu rejoins le traître. Tu périra avec lui. Moi, Reiyel, je te l’assure …

La dernière vision qu’eu Danator fut le visage de Gayde sur lequel il cru voir un sourire .. et il rata une marche …

Danator chutait doucement dans les marches intermédiaires comme au ralenti. Quand un ange ratait une marche, il se désynchronisais de celle ci et tombait de marches en marches …

Au paradis, Samael, arrivé devant le palais divin, combattait a mort avec son frère Gabriel. L’épée de feu du futur archange trancha a vif la condition angélique du chef de la révolte. Dieu semblait attendre cet événement pour déclencher la Chute. Tous les démons fidèles a Samaël ratèrent une marche simultanément. Pour Danator, ceci pris la forme d’une accélération brutale de sa chute. La vitesse lui arrachait les ailes petit à petit, son visage était à sang. Mais il n’était plus qu’un projectile qui fendait les marches comme tant d’autres. La Chute lui paru interminable et si son corps était meurtri, son mental n’était pas en reste. Rejeté par la lumière divine , rejeté par ses frères angéliques, rejeté par son frère même … Danator connu alors la haine. Sa souffrance physique et morale n’était du qu’à un seul être, celui qu’il avait toujours vénéré , Celui qui ne voulait pas de liberté , et surtout, Celui qui lui prenait son frère. La haine de Danator colora alors le reste de ses ailes en noir, et son auréole détruite par le terrible vent de la chute laissa place a deux petites cornes. Sa belle peau dorée recouverte de son propre sang sembla absorber ce rouge symbole de mort et pendant un moment, Danator se délecta de la souffrance qui lui faisait prendre conscience.

Son frère le trahissait pour Dieu ? Il le convaincrait que Dieu n’est qu’imposture et mensonge. Un tyran sans sentiment puisqu’il laisse briser des familles, des amis, des frères …

La chute paru interminable pour Danator et sa haine grandissait de plus en plus, Jusqu'à colorer également de rouge, l’aura qui l’entourait. Quand il s’écrasa enfin en Enfer, Samaël commençait à établir les bases de la cités de Dis et se faisait déjà appeler Satan. Son corps n’était plus que lambeaux de chair et os brisés. Il ne pouvait que se traîner difficilement sur le sol, chaque geste étant une véritable torture. Il tenta alors de regarder autour de lui …

L’enfer était noir et froid comme le vide … Seule une lumière éclairait ce monde mort : Satan. Il était le phare qui les guiderait. De sa puissance , commençait déjà à s’élever de terre la cité qui serait fini dans sept ans. A ses cotés, il reconnaissait Remiel alias Baal, Biffrons, Anahel, futur Andréalphus, Malphas … et Raphaël … Il fut soudain soulagé. Si quelqu’un comme Raphaël avait chuté … alors il avait fait le bon choix. Il avait eu raison et la preuve en était la. Il se mit a sourire quand un grand démon maigre se pencha vers lui.

- Ton nom ?

- Dan .. Danator … Je suis … J’était avec mon frère quand ..

- Ne t’inquiète pas … Tu oubliera tout ça

Le démon leva la main et peu à peu les souvenirs de Danator disparurent un par un. Son frère … Samael et la révolte … Le paradis … la chute …

Beleth se leva alors et s’approcha d’un autre démon

- Ton nom ?

Seul restait la haine de Dieu et un coup au cœur dont il avait oublié l’origine .
Reply

Messages In This Thread
La ou tout commence ... - by Danator - 06-06-2006, 04:21 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 06-08-2006, 06:01 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 06-12-2006, 05:44 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 06-14-2006, 04:58 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 06-15-2006, 08:21 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 06-29-2006, 11:07 PM
La ou tout commence ... - by Danator - 10-30-2006, 05:15 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)