06-07-2006, 09:41 AM
Quote:donc ces demons peuvent faire ce que bon leur semble et ils appellent cela du role play. si un joueur non gradé fait de même, la menace, pour ne pas dire la rétorsion est immédiate
donc il y a deux poids et deux mesures
je ne suis pas d´accord, Yama.
Les gradés ne sont pas juste la pour se faire plaisir, mais egalement pour montrer l´exemple.
le RP de démon comporte des droits, celui de se faire plaisir, d´etre méchant si l´on veut, vicieux, etc... Mais également des devoirs, comme obéir a ses superieurs, respecter la hiérarchie, ne pas entraver les actions de ses camarades.
Ca c´est pour l´aspect superficiel, la forme.
Tout le monde (sauf peut-etre ses subordonnés) pense que Strygs est un sale con qui a la batte vengeresse et le jugement expeditif. N´empeche que, ca fait partie du jeu de lui montrer un certain respect, meme si on n´en pense pas moins.
Ca ferait bien rigoler Malback si Strygs ou Moriarty se faisaient avoir d´une facon ou d´une autre IG : preuve de jugement foireux, ou d´infraction grave au PdD. Parce que bien qu´ils aient bossé ensemble, ils n´ont pas (du tout) la meme vision des choses. On a d´ailleurs eu des prises de gueule au CDD, du genre les Andros faites votre boulot, Malback t´es gentil mais t´es lourd, etc...
Oui, je peux dire leurs 4 vérités aux Andros gradés car je suis également grade 1. Jamais je n´aurais osé les contredire avant.
La déference et le respect de la hiérarchie, meme simulés, font parti des regles. On est régulierement obligés de rappeler aux grades 0 qu´on a pas gardé les cochons ensemble, et qu´on ne s´adresse pas a un gradé comme a un copain de section.
Rien de personnel encore une fois, mais je prends cet exemple car c´est le dernier en date, tu t´es pris une ronflante de Moriarty et d´autres suite a des remarques déplacées, pas parce que tu es plus jeune joueur qu´elle, mais parce qu´en tant que grade 0 tu t´es ramené en balancant un truc du style "ca va bien de voir des gradés glander a la discotheque pendant qu´on fait le boulot", dans un endroit public, l´Antre.
Sur papier, c´était limitation direct avec de la chance, et retour en enfer probable si le gradé en question est de mauvais poil. La, il ne s´est agi que d´une remontrance verbale, pas d´une punition de ton perso IG. T´en pense ce que tu veux, ton perso aussi : les gradés etaient dans leur droit au regard des commandements démoniaques.
Apres, si un gradé déconne, il n´aura pas de traitement de faveur : Bélial s´est pris un proces sévere il y a quelques temps, coté angélique idem.
De meme, deux grades 0 peuvent s´invectiver comme il veulent, je pense pas que les gradés en général, et les andros en particulier en aient quoi que ce soit a cirer.
Srajitas qui est de genre joueur ancien, et qui prend un malin plaisir a jouer son sadique, s´en est pris plein la tronche en retour, et c´est bien légitimem, sans que Strygs ou Moriarty bougent le petit doigt.
Parce que ca ne remet pas en question les regles démoniaques. Donc, oui, ils jouent bien leur role je trouve.
Apres, il y a toujours moyen de jouer les rebelles ouvertement : un perso comme Axe est toujours sur la corde raide. Il insinue sans critiquer ouvertement : il est a la limite ou les personnes visées sont véxées, mais ne peuvent décemment agir. La confrontation ouverte sera systématiquement en faveur du plus haut gradé. C´est un des aspects du jeu qui est le plus jouissif sur papier a mon sens (qui n´a jamais recu de mission merdique en l´acceptant avec le sourire mais en pensant "putain de connard, attend que je prenne ta place"), et qui n´est que (trop) peu respectée ici, a mon sens.
--------
la mauvaise ambiance sur les forums, elle arrive principalement sur les forums HRP je pense, car la ce sont les joueurs qui se prennent le choux, reglent des comptes, etc. Dans l´antre, je ne connais pas d´ennemis jurés qui se mettent sur la gueule régulierement. Au contraire, il se trouve toujours quelqu´un pour calmer le jeu si ca se barre en peau de sucette.
Pour les newbs qui déboulent, il n´est quand meme pas difficile de se rendre dans le forum "newbie", de reperer les post-it ou la plupart des faq sont présentées et repertoriées. Je trouve ca un peu facile de se pointer en ralant parce qu´on a été redirigé un peu vertement, lorsque certains joueurs (Vik, Vaneka) se sont cassé la nenette a produire ce genre d´aides.
Apres, faut pas exagérer, une question de newb trouve une (des) réponse(s) dans les minutes qui suivent (réponse ou redirection vers le sujet qui va bien), ce n´est pas se foutre d´eux je trouve.