06-07-2006, 08:17 AM
Quote:Si je comprends ce que tu veux dire yama, c'est que si un grade 0 de Malphas par exemple, décide d'insulter ou provoquer d'autres grades 0 (RP parlant toujours), on ne lui en laisse pas la possibilité parce qu'il se fait taxer par les Andro ?Vik, je crois que Yama n'est pas trop d'accord avec le RP du style Machin eclate la gueule de Truc et le laisse entre la vie et la mort, baignant dans son sang ... parce que rien ne dit que Truc est dispose a se laisser faire.
Sinon, desole j'ai un peu de retard mais je commente.
Quote:Bon alors je ne comprends pas tout à fait tout, si qui reproche quoi à qui.Il ne s'agit pas de faire des reproches ... juste de comprendre pourquoi un certain nombre non negligeable (je n'ai pas ecrit "tous") de joueurs recents (quelques mois) ont quelques difficultes a s'integrer. Leur donner l'occasion d'exprimer leurs griefs, et de lever certaines incomprehensions.
Je ne crois pas personnellement qu'on accueille mal les nouveaux, je me suis seulement appercu que beaucoup d'entre eux se sentaient mal accueillis et j'ai pense que ca valait le coup de leur demander pourquoi et de saisir cette occasion pour rappeler qu'une brimade RP de la part d'un grade n'est pas une attaque personnelle contre le joueur de la part d'un "membre de l'establishment" du jeu.
Quote:Sujet qui n'a pas vraiment de raison d'être à mon avis.Desole mais ca c'est un peu la politique de l'autruche : vous avez un probleme, moi pas, circulez y a rien a voir. Je pense que quelques pages de discussion et d'explications sont loin d'etre inutiles, et peuvent contribuer a garder une ambiance correct.
Je terminerai en citant le PM (j'espere qu'il ne m'en voudra pas) de quelqu'un a propos de ce sujet, et qui exprime assez bien ce que je pense de l'affaire :
Quote:Je ne dirai pas que c'est n'importe quoi, ce serait mentir mais cela ne me parait en rien étonnant et propre à INS/MV. C'est tout simplement dû à la confiance qu'on peut donner aux personnes après des contacts RP et HRP sur une longue durée. Comme par exemple, le lent processus qui permet d'animer un scénar, de participer aux forums de Campagne et dans quelques cas choisis en concertation à plusieurs (forme de cooptation), de devenir Admin Angé ou Démon.