05-22-2006, 02:26 PM
Quote:Je pense que Jerubaal ne demandait pas l'explication RP mais plutôt HRP.
Il demandait l'explication en tant que joueur, pas en tant qu'ange (dont tu as très bien résumé la situation Neko).
Il est vrai que terminer un scénar sans tout comprendre, c'est un peu frustrant en tant que joueur. Alors s'il y a des choses que le MJ veut réutiliser pour plus tard, il n'est pas obligé de tout dévoiler, mais en tant que joueur, je conçois que rien capter à ce qui se passe autour de soi peut amener à une certaine frustration.
Quand le joueur dit : "je veux faire ça", que le MJ dit "Non", le joueur aimerait comprendre le pourquoi. Parce que je vais faire capoter le scénar en faisant mon idée ? Ou parce que c'est réellement pas possible ou que je risque très gros ?
Non. Il parle bien d'une explicasion, HRP, ok, mais au debut ou pendant le scenard
C'est meme pire: on fait notre possible pour NE PAS QU'IL Y AIT DE COMMUNICATION entre les camps, car c'est opposer au principe du jeu tel qu'il est aujourd'huis.
Et pourtant:
Quote:car il a ete evoqué le fait de travailler ensemble ...rien que ceux qui on suggerer cette idee RP devraient se prendre une limitationm, et je suis serieux.
Dans chaque cas ou ils y a eut discution, le scenard a quasiment tournee au fiasco.
Imagine qu'on leur donnent les explications du probleme: ils vont discuter l'ordre, pretendre voir mieu que l'administration, se mettre daccord avec ceux d'en face pour se laisser les armes, et c'est au premier des 2 camps qui poignardra l'autre pour ne pas tenir sa promesse.
On peu dire que c'est le jeu, mais c'est surtout mettre une mauvaise ambiance entre les joueurs (et donc pas que RP), ce qui resulte dans des enguellades comme on en a vue avant.