Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peut on m'expliquer les grades ?
Je ne comprends pas trop comment sont gérés les grades en jeu en fait.
Dans le JDR papier, le grade 0 n'existe que comme transition suite à l'incarnation: accueillir l'esprit d'un être aussi vieux que le monde (plus même) dans le fragile corps d'un humain avec son cerveau primitif, ça déboussole. La première mission (généralement simple) servant à s'assurer que l'incarné se soit bien adapté et ne fera pas n'importe quoi, après quoi il passe grade 1 automatiquement pour rejoindre le grosdes forces angéliques / démoniaques sur terre. Après, les Grades 2 et 3 étant un peu des rôles de chef rgionnal et de bras droit au service du supérieur.

Mais ici, c'est plus flou. On reste grade 0 plus longtemps, et, comble de l'ironie, on voit des grades 0 faire la morale à des grades 1, ce qui (selon moi) leur vaudrait une bonne paire de baffe (pas trop fortes non plus, encore que ça dépend qui on sert Big Grin) alors que je m'étais plutôt attendu à des grades 0 moins respectés encore que des serviteurs de Dieu (vous savez ces humains qui servent les anges et qui font aussi la vaisselle, le ménage, débouchent les toilettes...) ou des familiers.

Alors, comme je fais qu'arriver, bin, je voudrai juste comprendre comment ça marche ici quoi.
Reply

Messages In This Thread
Peut on m'expliquer les grades ? - by Jack - 05-20-2006, 09:15 AM
Peut on m'expliquer les grades ? - by Jack - 05-20-2006, 09:58 AM
Peut on m'expliquer les grades ? - by Foxy - 05-20-2006, 10:57 AM
Peut on m'expliquer les grades ? - by Malback - 05-20-2006, 10:59 AM
Peut on m'expliquer les grades ? - by Jack - 05-20-2006, 11:16 AM
Peut on m'expliquer les grades ? - by Equinoxe - 05-20-2006, 11:26 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)