06-28-2006, 03:13 PM
Apres une nuit entiere d'effervescence et de travail intense, Frederic de la Niche deguste un frugal mais agreable petit dejeuner dans la cuisine du palace qu'il partage depuis maintenant quelques mois avec une charmante colonie d'etres quadrupedes d'une grande sociabilite et a l'intelligence particulierement developpee. Le seul inconvenient de ces adorables collocataires consiste en leur manie de ronger systematiquement les fils electriques deja fort degrades de l'habitation ... au moins lorsque l'un d'entre eux se grille les moustache, Frederic peut-il s'adonner a quelque dissection fort interessante.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre puisqu'il n'habite pas ici officiellement, une lettre au nom de Frederic de la Niche vient d'etre deposee sur le pallier de la porte. Elle semble avoir ete ecrite par un psychotique au moins aussi derange que ce bon vieux Amadeous von Schtroumphenkopf ... enfin, y repondre occupera ce debut de matinee, apres cela Frederic ira dormir un peu.
Ne sachant pas a quel adresse envoyer sa reponse, Frederic de la Niche inscrit simplement "Herr Magnus, Al-Moussel, Irak" sur le devant de l'enveloppe qu'il laisse trainer sur la table de la cuisine avant d'aller se coucher. A son reveil la lettre a mysterieusement disparu.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre puisqu'il n'habite pas ici officiellement, une lettre au nom de Frederic de la Niche vient d'etre deposee sur le pallier de la porte. Elle semble avoir ete ecrite par un psychotique au moins aussi derange que ce bon vieux Amadeous von Schtroumphenkopf ... enfin, y repondre occupera ce debut de matinee, apres cela Frederic ira dormir un peu.
Quote:Cher Monsieur Magnus,
je n'ai pas souvenir de vous avoir deja rencontre, mais il se peut tout a fait que vous m'eussiez beaucoup admire alors que j'enseignais les rudiments de la physique quantique, en digne successeur d'Einstein, a Zurich ... du moins c'est la seule explication possible a la vue de la maniere dont vous vous presenter a moi ("Herr" Magnus).
J'en suis tres touche, bien que cela s'avere monnaie courante pour un etre exceptionnel tel que moi.
Puisqu'il semble que vous soyez assez degourdi pour avoir obtenu mon adresse postale (que j'ignore moi-meme), je vous suggere de me rendre a l'occasion une petite visite ... au cours de laquelle vous aurez a nouveau l'opportunite de beneficier de mon immense et enrichissant savoir.
Amities scientifiques,
Frederic de la Niche
Ne sachant pas a quel adresse envoyer sa reponse, Frederic de la Niche inscrit simplement "Herr Magnus, Al-Moussel, Irak" sur le devant de l'enveloppe qu'il laisse trainer sur la table de la cuisine avant d'aller se coucher. A son reveil la lettre a mysterieusement disparu.