Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pauvre, pauvre Kipsy...
La salle de contrôle du Bureau Angélique de Support Logistique bourdonnait doucement, la grande pièce en hémicycle baignée d'une douce lumière bleue... A cette heure, peu de serviteurs étaient présents, mais le chef de quart trônait à son poste dominant la salle, face à l'immense écran intangible où de nombreux rapports s'alignaient et où d'innombrables points décrivaient des trajectoires complexes.

Pierétus avait pris son poste deux heures auparavant, et il ôta, d'un geste calculé, ses épaisses lunettes à la monture d'écailles afin de frotter ses yeux certainement irrités par les rapports des quarts précedents qu'il venait de lire. Il avait pris l'habitude, en fait si l'on comptait l'eternité que cela représente, il faudrait plutôt dire : la "tradition", de se faire une petite collation après quelques heures de travail. Il se dirigea donc vers la salle de repos et ouvrit le réfrigérateur pour en sortir deux bananes et une boîte de crème au chocolat. Il découpait délicatement, en tranches pas trop fines, les bananes afin que la crème, une fois versée, recouvre complètement le fruit, lorsque l'alarme retentit.

Pierétus lâcha un juron, que la bienséance nous interdit de vous rapporter, et se précipita vers la salle de contrôle. Sur l'écran géant, six points rouges bien visibles semblaient décrire des trajectoires à la forme totalement differente de leurs homologues bleus. Pierétus fit une petite grimace, se gratta le crâne déjà sévèrement dégarni et réajusta ses épaisses lunettes sur son nez. Il descendit lentement les gradins vers ses collaborateurs, certains arrivant encore au pas de course, ayant entendu l'alarme. D'une voix douce, car il n'aimait pas crier, il énnonça les ordres :

- Améraous, il nous faut les traces des paquets d'authentification de ces dernières heures et savoir si ces ... trucs ... ont surchargé des méthodes !
- Azi, tu as dix minutes pour savoir si des tâches ont été activées dans le secteur et par qui !
- Oceamien, tu me compulses toutes les archives disponibles sur le secteur et aussi sur le générateur de meta-ordonnancement qui avait été demandé par Dominique, si je me souviens bien.
- Horaupe, tu contactes le boss et tu lui dis qu'on a un problème et que je le rappellerai dans un quart d'heure.
- Améstralie, tu fais du café pour tout le monde car j'en vois certains qui n'ont pas l'air encore bien réveillés ... et si tu pouvais aller ranger dans le réfrigérateur, la coupelle dans la salle détente ... tu serais un ange.

Il sourit et tourna le dos pour remonter vers son poste. Une demi-heure plus tard, il décrocha son téléphone afin de rendre compte à Sonazart, Maître des Messages Officiels, son supérieur direct.
- Maître, nous avons enregistré quelque chose d'étrange.
- Que voulez-vous dire Pierétus, rien n'est étrange sous l'oeil de notre Seigneur.
- Maître, des objet maudits sont entrés dans nos marches puis certains en sont sortis, puis d'autres sont ré-entrés sous forme bénies, puis elles ont toutes changé de marche et seules ...
- Ange Pierétus, attendez ... combien avez-vous d'erreurs ?
- Six mon maître ... nous en avons six.
- Bien ... et savez-vous où sont ces erreurs maintenant ?
- Oui mon maître ... elles sont à ...
- Je ne veux pas le savoir ... vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Et Sonazart raccroche.
Reply

Messages In This Thread
Pauvre, pauvre Kipsy... - by Evènement - 05-07-2006, 05:03 PM
Pauvre, pauvre Kipsy... - by Evènement - 05-07-2006, 05:27 PM
Pauvre, pauvre Kipsy... - by Evènement - 05-12-2006, 08:40 AM
Pauvre, pauvre Kipsy... - by Evènement - 05-19-2006, 10:05 AM
Pauvre, pauvre Kipsy... - by Evènement - 05-19-2006, 03:11 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)