06-27-2007, 08:45 PM
Derniers messages de la Niche :
Quote:Frédéric de la Niche semble très inquiet, mais il maîtrise pour le moment sa peur.
Quelle inconséquence ! Vous nous annonciez en grandes pompes votre intention de partir et nous laisser entre les mains de cette ...
Frédéric hoche la tête en direction de Daisy.
... humanoïde. Il n'en était rien et ma prescience naturelle - qui repose sur d'extraordinaires capacités d'analyse que le vulgus pecum provincial ne peut espérer approcher - m'avait fait voir juste : vous en avez après cette merveille avant-gardiste !
Frédéric de la Niche brandit sa fière débiteuse. Mon Dieu, Frédéric s'enflamme une fois de plus ! Que va-t-il nous sortir cette fois-ci ?
Quote:Débiteuse à saucisse en bandoulière, Frédéric de la Niche poursuit son monologue un ton plus haut.
... et puisque l'attitude contemplqtive toute spinozienne qui est la mienne ne vous inspire pas la moindre marque de respect, je consens à me pencher un instant vers votre spacio-temporalité étriquée et à énoncer quelque sentence qui soit accessible aux personnages de séries Z que vous caricaturez.
Frédéric de la Niche se met alors à hurler, tout en pointant sa débiteuse à saucisse (qui se remet à crépiter) vers Marceline :
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les naufragés du Temps, et tu connaîtras pourquoi mon nom est ...
C'est à ce moment là qu'Elise tire Frédéric de la Niche par la manche et le convaint de prendre la fuite.