06-25-2007, 08:54 AM
Quote:La Niche rejoint son détesté collègue sur le péron de la Mairie, toujours accompagnée de la charmante journaliste de Tapage.*
Tes borborismes et autres régurgitations verbales sont la preuve de ta culpabilité !
Il y a quelques heures tu trépignais comme un gosse à l'idée de recevoir une médaille en chocolat de la part d'un minable petit notable provincial, et maintenant tu méprises une journaliste prometteuse (si sa plume égale son plumage ...) sous l'unique prétexte qu'elle m'accorde plus d'attention qu'à toi !?
Que de ressentiment mon brave Paradeus !!! Et comme tu tle sais probablement - ne t'ai-je pas gracieusement expliqué à de multiples reprises la psychologie des profondeurs nietzschéenne - c'est la culpabilité qui est cause du ressentiment.
Coupable ! Cette accusation ronge ton cerveuau malade depuis si longtemps mon pauvre ami.
Frédéric prend une pause théatrale (mais quelque peu grotesque).
L'oeil de la Niche te regarde, Canin !
Puis, il s'adresse à Amadeus avec un ton plus comppatissant.
Un aveux te serait salutaire Armaggedus, sans quoi ta fin est proche. La pire des violences c'est la réduction au silence, et les blessures de ton âme souffrent de ne pouvoir s'exprimer au grand jour. Prends garde au retour du refoulé ...
Edit : rrraaah, les fautes de frappe et d'orthographe ne m'épargnent pas non plus !