06-10-2007, 12:00 PM
OK, la voici (commentaires bienvenus):
Quote:IMPOSTEUR !!!!!!
L'irruption de l'individu à moustaches, tout droit sorti des toilettes de la Mairie, fait sursauter une partie de l'auditoire : le Maire lâche son verre de champagne, et l'un des convives s'étouffe avec une crevette pas très fraiche. Seul Amadeous von Schweinkopf ne semble pas surpris.
Oui, un IMPOSTEUR ... mon cher von Schtroumpheinkopf !!! Ta dernière déjection littéraire est non seulement une insulte à la grandeur de l'esprit humain - tu en as probablement conscience puisque tu viens en faire la promotion dans cette dystopie provinciale - mais elle est surtout le résultat d'un plagiat odieux ... et raté !
Frédéric de la Niche marque une pause, parcourt l'assistance d'un regard, puis pointe un doigt en direction d'Amadeous von Schweinkopf.
J'ACCUSE ! Oui, Mesdames et Messieurs, j'accuse Amadeous von Schweinkotropof ici présent, dont l'immodestie maladive ferait un excellent sujet pour l'étude du rôle des dysfonctionnements hormonaux sur les troubles de la personnalité, d'avoir plagié et dénaturé une esquisse d'autoportrait rédigée par une plume magistrale - la mienne - et qu'il aura probablement dérobée à l'époque où j'avais eu la charitable bonté de partager ma chambre d'étudiant avec cet individu.