04-23-2006, 04:42 PM
Synopsis : les deux personnages-non-joueurs (PNJ) principaux de ce scénarios ont Amadeus von Schweinkopf (AvS) et Frédéric de la Niche (FdlN, parfois simplement appelé « La Niche »), deux philosophes prétentieux, bavards et fils d’aligné (ce qu’ils ignorent) qui se sont connus à l’université. Démons et Anges auront pour mission de récupérer un personnage important … qui s’avèrera être l’un des deux philosophe. Mais lequel ?
Amadeus von Schweinkopf : AvS est le fils d’un grade 3 d’Yves. Philosophe de profession, il ignore tout de sa véritable nature. Son égo surdimensioné lui évitant de se poser trop de question sur certain aspect anormaux de son existence. Puit de Science, AvS est un peu dérangé, ce qui fait qu’il est assez difficile de savoir s’il dit la vérité ou pas … où plutôt quelle genre de vérité peut bien se cacher derrière son verbiage abscons. Il a rencontré FdlN a l’université, pour qui il a gardé une aversion profonde (FdlN le surpassait souvent). Aversion qui s’est transformée en mépris depuis ses multiples succès aussi bien littéraires que médiatiques. AvS a hérité de son père deux dons particuliers : il possède une force de volonté particulièrement impressionante qui lui a permis de réussir (pouvoir : Volonté supranormale), ainsi qu’une vieille encyclopédie dont il se sert pour taper sur la tête des ignorants qui l’importunent (artefact investi du pouvoir Calme).
Frédéric de la Niche : FdlN est le fils d’un grade 3 de Kronos. Savant fou et inventeur génial, il ignore également tout de sa véritable nature. Son égo n’ayant rien à envier à celui d’AvS. Tout aussi dérangé que son rival à qui il voue une haine féroce (vous rendez-vous compte ? Ce médiocre d’AvS a mieux réussi que lui, FdlN le génie), il est comme son ex-camarade de fac complètement inoffensif. Son héritage surnaturel se caractérise par un don particulier pour certaines prédictions (parfois hasadeuses) que Frédéric s’explique par sa capacité à analyser et comprendre le monde grâce à ses théories révolutionnaires (bref, il possède le pouvoir Détection du futur proche). FdlN possède également une machine partculièrement géniale et ridicule : la Débiteuse à saucisses La Niche 1956 dans laquelle son paternel a été déchiqueté (il s’agit d’un artefact investi du pouvoir Déplacement temporel).
La chronologie des évènements
Rentrée littéraire : Un nouvel objet fait son apparition à Immac : le dernier best-seller de AvS, intitulé "Génèse du Génie : essai autobiographique"
Un message de l’administration : Au Café des anges (resp. dans l’Antre des démons) on reçoit un communiqué de l’admnistration : Chers sujets, nous venons d’apprendre récemment que le fils d’un Ange de grade 3 d’Yves (resp. Baron du temps) qui a échappé à notre contrôle voilà maintenant des années risque de se rendre dans votre ville. La mission prioritaire de tous les anges (resp. démons) d’Immac-sur-sable est désormais d’ouvrir l’œil et, le cas échéant, de ramener ce misérable mais important pion de l’échiquier parmis les autres pièces. Il est impératif, sous peine de très lourdes sanctions, de conserver l’intégrité physique de la pièce en question. Bien entendu, le secret est de mise : il est hors de question que ceux d'en bas (d'en haut) profitent de l'occasion pour nous ravir cette pièce du Grand Jeu.
Aucun des deux camps ne doit savoir à ce moment de la chronologie que ceux d’en face ont reçu exactement les mêmes instructions.
Dédicaces : La Mairie annonce qu’AvS viendra effectuer une scéance dédicaces à Immac-sur-Sable. Une réception sera organisée en l’honneur du philosophe (avec petits fours et champagne bien sûr) dans la Mairie. Cela devrait mettre la puce à l’oreile de chacun des deux camps … et les alignés se rendront sur place à coup sûr (et si ils n’ont pas compris on les aidera un peu). Bien évidemment, il est hors de question de mettre le Principe de Discrétion en danger à la Mairie (ce qui devrait plaire aux persos dits "sociaux". Bien évidemment, il est préférable que les équipes adverses n'atteignent jamais la Mairie, et pour ça va falloir agir vite et bien)
Les joueurs seront fixés sur AvS, ce qui devrait flatter l'égo de ce dernier...
Sauf que, ta-dam ! Lors de la scéance de dédicaces, FdlN fera son apparition. Apostrophant AvS qu’il traitera d’imposteur. La joute verbale qui suivra aura pour but de semer la confusion chez les joueurs. AvS est-il la personne qu’ils cherchent ou est-ce FdlN ?
L’enquête : Les personnages secondaires seront en mesure de renseigner les joueurs : le Maire, sa secrétaire, Roumert s'il est toujours vivant, enfin les notables de la ville quoi. Pour satisfaire les shooté du frag il faudra peut-être aussi amener un envoyé spécial un peu musclé de chaque admin’ chargé de superviser l’opération (qui, par ses méthodes brutales et stupides, ne fera en réalité que ralentir l’enquête). Sinon les andros/domeux pourront veiller au grain
Le but du jeu est bien évidemment de trouver qui est qui, et de le/les convaincre des suivre les PJ jusque dans les lieux de respawn respectifs, tout en les protégeant du camp adverse, tout en respectant le PdD...
Conclusion : tout se terminera lorsque les deux énergumènent auront chacune soit quitté la ville, soit été amené (par la force de la persuasion, de la ruse ou des muscles) dans un lieu de respawn.
Un épilogue sera écrit en fonction des évènements et de la réussite de chaque camp.
A noter que la conclusion est réellement ouverte. Rien n’exclus que AvS et FdlN se retrouvent à la fin dans le même lieu de respawn (auquel cas l’un des deux aura quelques difficultés), ou même que chacun se retrouve dans le « mauvais » lieu de respawn (si les deux camps ont baclé leur enquête).
En gros :
les philosophes meurent : limitations pour tout le monde
le mauvais philosophe est ramené : c'est cool mais c'est un échec
le bon philosophe est ramené : victoire normale
les deux philosophes sont ramenés, et on sait qui est qui : victoire totale
Amadeus von Schweinkopf : AvS est le fils d’un grade 3 d’Yves. Philosophe de profession, il ignore tout de sa véritable nature. Son égo surdimensioné lui évitant de se poser trop de question sur certain aspect anormaux de son existence. Puit de Science, AvS est un peu dérangé, ce qui fait qu’il est assez difficile de savoir s’il dit la vérité ou pas … où plutôt quelle genre de vérité peut bien se cacher derrière son verbiage abscons. Il a rencontré FdlN a l’université, pour qui il a gardé une aversion profonde (FdlN le surpassait souvent). Aversion qui s’est transformée en mépris depuis ses multiples succès aussi bien littéraires que médiatiques. AvS a hérité de son père deux dons particuliers : il possède une force de volonté particulièrement impressionante qui lui a permis de réussir (pouvoir : Volonté supranormale), ainsi qu’une vieille encyclopédie dont il se sert pour taper sur la tête des ignorants qui l’importunent (artefact investi du pouvoir Calme).
Frédéric de la Niche : FdlN est le fils d’un grade 3 de Kronos. Savant fou et inventeur génial, il ignore également tout de sa véritable nature. Son égo n’ayant rien à envier à celui d’AvS. Tout aussi dérangé que son rival à qui il voue une haine féroce (vous rendez-vous compte ? Ce médiocre d’AvS a mieux réussi que lui, FdlN le génie), il est comme son ex-camarade de fac complètement inoffensif. Son héritage surnaturel se caractérise par un don particulier pour certaines prédictions (parfois hasadeuses) que Frédéric s’explique par sa capacité à analyser et comprendre le monde grâce à ses théories révolutionnaires (bref, il possède le pouvoir Détection du futur proche). FdlN possède également une machine partculièrement géniale et ridicule : la Débiteuse à saucisses La Niche 1956 dans laquelle son paternel a été déchiqueté (il s’agit d’un artefact investi du pouvoir Déplacement temporel).
La chronologie des évènements
Rentrée littéraire : Un nouvel objet fait son apparition à Immac : le dernier best-seller de AvS, intitulé "Génèse du Génie : essai autobiographique"
Un message de l’administration : Au Café des anges (resp. dans l’Antre des démons) on reçoit un communiqué de l’admnistration : Chers sujets, nous venons d’apprendre récemment que le fils d’un Ange de grade 3 d’Yves (resp. Baron du temps) qui a échappé à notre contrôle voilà maintenant des années risque de se rendre dans votre ville. La mission prioritaire de tous les anges (resp. démons) d’Immac-sur-sable est désormais d’ouvrir l’œil et, le cas échéant, de ramener ce misérable mais important pion de l’échiquier parmis les autres pièces. Il est impératif, sous peine de très lourdes sanctions, de conserver l’intégrité physique de la pièce en question. Bien entendu, le secret est de mise : il est hors de question que ceux d'en bas (d'en haut) profitent de l'occasion pour nous ravir cette pièce du Grand Jeu.
Aucun des deux camps ne doit savoir à ce moment de la chronologie que ceux d’en face ont reçu exactement les mêmes instructions.
Dédicaces : La Mairie annonce qu’AvS viendra effectuer une scéance dédicaces à Immac-sur-Sable. Une réception sera organisée en l’honneur du philosophe (avec petits fours et champagne bien sûr) dans la Mairie. Cela devrait mettre la puce à l’oreile de chacun des deux camps … et les alignés se rendront sur place à coup sûr (et si ils n’ont pas compris on les aidera un peu). Bien évidemment, il est hors de question de mettre le Principe de Discrétion en danger à la Mairie (ce qui devrait plaire aux persos dits "sociaux". Bien évidemment, il est préférable que les équipes adverses n'atteignent jamais la Mairie, et pour ça va falloir agir vite et bien)
Les joueurs seront fixés sur AvS, ce qui devrait flatter l'égo de ce dernier...
Sauf que, ta-dam ! Lors de la scéance de dédicaces, FdlN fera son apparition. Apostrophant AvS qu’il traitera d’imposteur. La joute verbale qui suivra aura pour but de semer la confusion chez les joueurs. AvS est-il la personne qu’ils cherchent ou est-ce FdlN ?
L’enquête : Les personnages secondaires seront en mesure de renseigner les joueurs : le Maire, sa secrétaire, Roumert s'il est toujours vivant, enfin les notables de la ville quoi. Pour satisfaire les shooté du frag il faudra peut-être aussi amener un envoyé spécial un peu musclé de chaque admin’ chargé de superviser l’opération (qui, par ses méthodes brutales et stupides, ne fera en réalité que ralentir l’enquête). Sinon les andros/domeux pourront veiller au grain
Le but du jeu est bien évidemment de trouver qui est qui, et de le/les convaincre des suivre les PJ jusque dans les lieux de respawn respectifs, tout en les protégeant du camp adverse, tout en respectant le PdD...
Conclusion : tout se terminera lorsque les deux énergumènent auront chacune soit quitté la ville, soit été amené (par la force de la persuasion, de la ruse ou des muscles) dans un lieu de respawn.
Un épilogue sera écrit en fonction des évènements et de la réussite de chaque camp.
A noter que la conclusion est réellement ouverte. Rien n’exclus que AvS et FdlN se retrouvent à la fin dans le même lieu de respawn (auquel cas l’un des deux aura quelques difficultés), ou même que chacun se retrouve dans le « mauvais » lieu de respawn (si les deux camps ont baclé leur enquête).
En gros :
les philosophes meurent : limitations pour tout le monde
le mauvais philosophe est ramené : c'est cool mais c'est un échec
le bon philosophe est ramené : victoire normale
les deux philosophes sont ramenés, et on sait qui est qui : victoire totale