Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"l'extrême droite enrichit le débat politique":sho
2 points:

- Le communisme: pour faire arriver un pays à un mode de vie communiste, il faut passer par deux étapes: centralisation des richesses, puis répartition des richesses à part égales (en gros). Le problème vient du fait que, pour prendre l'exemple de l'URSS, ils se sont un peu arrété à la première étape, d'où dictature. D'où parler d'un échec du communisme revient à parler un peu dans le vide car celui ci n'a jamais été mis en place jusqu'au bout.

- L'anarchie: un très bon livre sur l'anarchie: le dictionnaire (que je ne saurais que trop conseiller à toute les personnes qui souhaite en parler).

Quote:Système politique ou social suivant lequel l'individu doit être émancipé de toute tutelle gouvernementale.

(J'ai horreur de parler politique)

Exemple de système arnachique: Espagne en 1936.

Tout amalgame avec le chaos (la langue française étant bien faite, 2 mots ne peuvent avoir la même signification, d'où la diiférence entre les deux) étant a proscrire.

C'est bien évidement l'homme de gauche que je suis qui parle. Je ne dis jamais que l'un ou l'autre des 2 systèmes cités plus haut peut être mis en place aujourd'hui, où, que si il est mis en place, aura des effets positifs.
Reply

Messages In This Thread
"l'extrême droite enrichit le débat politique":sho - by Benkoben - 05-01-2006, 07:16 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)