Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"l'extrême droite enrichit le débat politique":sho
Tain vous etes durs le dimanche.

Je me permet donc de rebondir sur 2 ou 3 choses.

Tout d'abord le vote blanc:

Si aujourd'hui il est décompté séparement de l'abstention, le resultat est strictement le meme, ces votes n'ayant aucune incidence, si ce n'est une ligne de plus dans les resultats des élections accompagné d'un tres bon pourcentage. Et encore il arrive que ce soit juste la ligne de l'abstention qui soit allongée avec une magnifique forme su style "abstention et votes blancs".

Quote:Le problème, c'est que dans un système électoral à deux tours à la majorité absolue, la comptabilisation des votes blancs aurait pour conséquence le blocage des élections. Quant à réduire le nombre de tours à un seul pour éviter ce blocage, ça serait un merdier pas possible qui aboutirait en moins de dix ans à un système américain où deux partis se dispute le gateau avec les mêmes idées de base.
Le système de votes blancs n'est pas plus adaptable au niveau des élections parlementaires: on aurait des sièges vides à l'assemblée, ne représentant personne, et ne prenant donc pas part aux débats. En clair: la même chose avec moins de députés.

Là est le probleme pour moi: cela signifierait que les votes blancs ne sont pas comptabilisés, alors qu'ils le devraient (y a un truc dans le genre dans la constitution) parce que cela bloquerait tout? Il me semble que c'est prendre le probleme a l'envers. Le vote blanc (mon mien a moi) correspondant à un vote où justement on préfère ne pas choisir de candidat, faute d'en trouver un à son gout, plutot que choisir le moins pire. Ca bloquerait les institutions donc, la belle affaire: les hommes politiques seraient donc obligés de nous convaincre a nouveau de voter pour eux, de vraimant travailler, voire meme d'etre changer pour d'autres personnes. Fichtre, je comprend desormais pourquoi ils ne les comptes pas, ca les assurent de rester en "place aux affaires", sinon a la tete de leur parti.

Sarko:

Entendre dire que Sarko est original, voire meme qu'il croit en ses idées, je n'arrive pas a me le rentrer dans ma tete:

Sarko a le meme programme que le FN il y a des années, le meme que TF1 (chaine la plus regardé en France, je ne vous apprend rien). C'est un démagogue, très très doué certe, mais un démagogue tout de même: il sait jouer sur ce que les français veulent entendre, ni plus ni moins. Je serais tenter de dire qu'il n'est meme pas de droite: il y est que parce que les français le sont.

Soyons fou, je vais oser une métaphore (diantre je me lache):

C'est un peu comme comparer une momie et un pastis dans un verre tube (oui je suis desolé, je suis marseillais, j'y peux rien): c'est toujours du pastis, mais dans l'un y a moins d'eau, mais c'est toujours ce succulent apéritif que l'on boit avec plaisir .... comment ca je m'égare? Soit, enfin vous avez compris la métaphore n'est ce pas?

Quant à cette histoire de soupe, dont je n'ai strictement pas entendu parler, cela ne me rappelle que trop la "prime a la naissance" que devait toucher les parents français pour une naissance justement et que ne devait pas toucher les parents immigrés, qu'un certain maire voulait instaurer dans une ville qui était très proche de l'étang de Berre. (Cette prime a été jugé contraire au principe d'égalité par le Conseil Constitutionnel et donc annulée)

Bon je vais m'arreter pour le moment et potasser ma prochaine intervention pleine de bon sens.

Ah oui, j'oubliais:

Quote:Nan mais c'est vrai, j'ai peut-être que 17 ans et pas mal d'entre vous me prendront pour un branleur qui connait rien à la vie (comme me le rappellent si souvent mes parents) mais j'ai quand même mes idées, mes pensées et ma politique.

Branleur va! :twisted:
Reply

Messages In This Thread
"l'extrême droite enrichit le débat politique":sho - by Benkoben - 04-30-2006, 11:05 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)