04-29-2006, 04:53 PM
Quote:Ce que je reproche à Sarkozy, outre de sphrases du style "nous irons chercher les voix du FN une par une", sa démagogie, son sens du spectacle etc, c'est que, contrairement à ce que tu sembles penser Srajitas, ce type ne propose rien de révolutionnaire.
Pas révolutionnaire dans les idées mais dans la démarche. Il prend les idées auquelles il croît, peut importe d'ou elles viennent, si elles sont taboues ou si il est de bon ton d'y être opposé. Après l'intention, que ca soit pour la grandeur de la France ou uniquement pour sa carrière, en fait on s'en fout puissque l'intention de compte pas.
Quote:Il ne fait pas de politique, il vend un produit. Il fait de la com'.
Comme 100% du monde politique de haut niveau. Y'en avait un qui fonctionnait pas comme ça, c'tait De Gaulle et c'tait parce que ce n'était pas un politicien.
Faire de la politique (de nos jours) = vendre un produit + faire de la com'
Ca me plaît pas plus qu'à toi mais justement je pense qu'avec Sarkosy on peut fracturer cette hérésie érigée en système. Avec lui d'une part et avec ceux qui vont émerger dans l'opposition et qui j'espère n'auront rien à voir avec les flanbys actuels de la gauche républicaine, de l'autre part.
Quote:Outre des méthodes de "lutte" contestables (plus de flics, plus de contrôles, moins de libertés, on sent le grand bond en avant social) il est honteux de stigmatiser (pour assouvir les sentiments les plus bas d'une population dont on sait qu'elle n'avait pas besoin de ça) une minorité déjà marginalisée dans bien des domaines.
Rendre les conditions d'accès aux etrangers plus difficiles qu'elles ne le sont va certainement els encourager à "aimer la France". Ne rien proposer pour lutter contre les discriminations (bien réelles, et qui font pourtant partie de la politique d'accueil des étrangers) aussi...
En revanche, accroche toi bien petit Ivoirien pour prouver que tu as "réussi" ton intégration afin d'avoir le droit de rester...
Là c'est un débat d'idée qui je pense n'a pas lieu d'être ici

J'aime bien cette idée d'imigration choisie en lieu d'imigration subie. Je pense que ca apporte au pays accueillant ET aux immigrés.
Je pense également qu'une immigration mieux contrôlée (je parle pas de réduction de nombre hein) favorisera le recul du communautarisme et de la ghettoisation, et également du racisme et de la discrimination.
Quote:Même si je rejoins totalement le mexicain sur le manque de courage de nos élus, je méprise également la méthode Sarko qui consiste à exacerber des problèmes à son seul profit. Tout en laissant de côté ceux, plus importants, qui réclameraient de vrais réponses et (pour le coup) un vrai courage politique.
Ben une fois au pouvoir il ne pourra qu'y faire face, aux vrais problèmes

Quote:je ne reproche pas à Sarko d'être de droite et d'avoir des idées de droite, c'est son rôle, mais je croyais qu'il y avait des limites plus ou moins établies... Certaines personnes ont été totalement disgrâciées après avoir faita lliance avec le Front en leur temps. Et lui peut sortir le même discours (à une queue de vache près) sans provoqué de réactions particilières... ça me perfore le fondement.
Non il prend juste les idées qui lui semble justes. C'est inutile de diaboliser le FN et ses électeurs. C'pas passque le FN dit quelque chose que c'est un blasphème mortel. Et on peut m'accuser de tout, mais pas d'être un sympathisant du Borgne et sa troupe.
Quote:Et ça me fait chier de me dire qu'on va avoir droit aux mêmes têtes de flan du PS, à Sarko et à la famille Le Pen pendant des dizaines d'années... L'homme politique exerce une fonction, pour laquelle il a été élu, et devrait être en tant que tel tributaire du peuple. Il faut croire que non, car comme le dit notre président aimé : "ce n'est pas la rue qui gouverne".
Moi pareil
Et c'est le peuple qui gouverne, pas la rue, nuance 8)
Quote:Qu'il soit au centre je ne crois pas.
J'entendais : pas à l'extrême.
EDIT pour le jeune Vanilla Ice : Mitterand c'était un politicien hein... écoutes téléphoniques, magouilles et tout et tout (et puis après ses décisions de chef d'etat mais on parle pas de ça)
"Chirac, c'est Mitterand sans le génie."
Voilà c'qui pourrait bien résumer ma pensée