Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"l'extrême droite enrichit le débat politique":sho
En bref : qui voter ?
Y'en a aucun qui vaut le coup ...
Nan mais c'est vrai, j'ai peut-être que 17 ans et pas mal d'entre vous me prendront pour un branleur qui connait rien à la vie (comme me le rappellent si souvent mes parents) mais j'ai quand même mes idées, mes pensées et ma politique.
De plus, ma génération et moi sommes des dangers publics, étant donné que je voterai l'année prochaine.
Par contre voilà, c'est clair, qui voter ...?
Je veux voter, car ne pas voter signifie pour moi donner sa voix au vainqueur... Alors quand j'en entend gueule Le Pen au 2ème tour, mais qui sont pas allés voter, alors qu'ils le pouvaient (bon y'en a bien sur qui peuvent pas, Malback je sais pas si toi tu peux par exemple de Rep. Tchèque), ben ça me les coupes ...
Mais voter, c'est bien, choisir un candidat qui nous plait, c'est mieux.
Alors c'est clair, la plupart des français vont voter celui qui passe le mieux, qui leur donne la meilleure impression : j'ai nommé Sarko.
Attention : je suis pas anti-Sarkozy. D'ailleurs, je fais partie de ces gens-là...
On va pas aller voter Besancenot, on sait très bien qu'il passera pas (oui je sais c'est une mauvaise mentalité mais il faut se rendre à l'évidence).
Je vais pas voter le Pen pour "protester" (comme certains l'ont fait la dernière fois), car il ne suit pas du tout mes idées politiques ...
Alors que faire ?
Sarko passe bien, il a l'air de vouloir faire des choses et d'être actif.
MAIS : la plupart de ses idées sont limites proches de le Pen, ce qui me plait pas du tout.
Y'a Ségolène, mais je ne l'apprécie guère (c'est ça quand on est Charentais, on connait déjà, tout comme on connaissait Raffarin, qui était autrement mieux...Alors imaginez ...). Elle, pareil que Sarko, quelles idées elle amène ? Rien, rien de nouveau ... Elle passe à la télé, elle fait des coucous, signe des autographes, c'est bien mignon, mais c'est pas ce qu'on leur demande, on leur demande de diriger la France, c'est quand même du boulot.
En bref, je rejoins les propos de mon prof d'histoire ( Moi (oui il s'appelle Moi, la honte) pourra vous confirmer que c'est un mec uber-cool même s'il fait peur) qui nous a dit un jour que l'on avait plus de bons hommes politiques car c'est désormais leur métier ...
Mitterand, de Gaulle, tout ça (je dis pas que je les adule, à par Mendès France, c'était un chic type, en plus ma rue s'appelle comme ça :p), c'étaient des grands présidents (je dis pas qu'ils étaient parfait, au contraire !). Et ils ont pas passé la moitié de leur vie à apprendre dans une école à comment s'adresser au public pour bien plaire et se faire réélire 3 fois...
Voilà, comme dirait l'autre, j'ai dit ... Smile
Reply

Messages In This Thread
"l'extrême droite enrichit le débat politique":sho - by Vanilla Ice - 04-29-2006, 04:43 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)