Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"l'extrême droite enrichit le débat politique":sho
Ce que je reproche à Sarkozy, outre de sphrases du style "nous irons chercher les voix du FN une par une", sa démagogie, son sens du spectacle etc, c'est que, contrairement à ce que tu sembles penser Srajitas, ce type ne propose rien de révolutionnaire.

Plus que n'importe qui aujourd'hui, il représente ce qu'un homme politique ne devrait pas être : un politicien, prêt à tout pour assouvir son ambition.
Il n'agit pas tant qu'il voudrait le faire croire : il ne suffit pas d'apparaître au journal de 20 heures pour lutter contre l'insécurité. En revanche il est partout. Car il a bien compris, le bougre, que ce ne sont pas ses idées qui vont le faire gagner mais son image. Il ne fait pas de politique, il vend un produit. Il fait de la com'. Rien n'est laissé au hasard, pas même ses provocations à deux balles (du type "Racailles" qu'il aurait "laissé échapper". Tiens, mon oeil, ce mec repère une caméra à 10km). Et ça marche. combien de gens se disant "de gauche" pensent maintenant que "oui, sarko il est pas mal"? Quel idéal ces gens là ont dans la tête ?

Outre des méthodes de "lutte" contestables (plus de flics, plus de contrôles, moins de libertés, on sent le grand bond en avant social) il est honteux de stigmatiser (pour assouvir les sentiments les plus bas d'une population dont on sait qu'elle n'avait pas besoin de ça) une minorité déjà marginalisée dans bien des domaines.

Rendre les conditions d'accès aux etrangers plus difficiles qu'elles ne le sont va certainement els encourager à "aimer la France". Ne rien proposer pour lutter contre les discriminations (bien réelles, et qui font pourtant partie de la politique d'accueil des étrangers) aussi...
En revanche, accroche toi bien petit Ivoirien pour prouver que tu as "réussi" ton intégration afin d'avoir le droit de rester...

Même si je rejoins totalement le mexicain sur le manque de courage de nos élus, je méprise également la méthode Sarko qui consiste à exacerber des problèmes à son seul profit. Tout en laissant de côté ceux, plus importants, qui réclameraient de vrais réponses et (pour le coup) un vrai courage politique.

autres trucs en vrac que je n'ai pas le temps de développer mais on va faire court :

- je ne reproche pas à Sarko d'être de droite et d'avoir des idées de droite, c'est son rôle, mais je croyais qu'il y avait des limites plus ou moins établies... Certaines personnes ont été totalement disgrâciées après avoir faita lliance avec le Front en leur temps. Et lui peut sortir le même discours (à une queue de vache près) sans provoqué de réactions particilières... ça me perfore le fondement.

- il a déclaré un jour : "la politique, c'est un métier". Grossière erreur, et qui explique pas mal de choses. On aura une politique de merde tant qu'on aura des carriéristes au pouvoir, dont le but ne sera pas de faire évoluer les choses, mais bien de cerner le climat et de garder leur place le plus longtemps possible. Depuis que je suis né (j'ai 24 ans), j'ai connu deux présidents de la République. Celui d'avant en fait toujours, à l'échelle européenne. Et ça me fait chier de me dire qu'on va avoir droit aux mêmes têtes de flan du PS, à Sarko et à la famille Le Pen pendant des dizaines d'années... L'homme politique exerce une fonction, pour laquelle il a été élu, et devrait être en tant que tel tributaire du peuple. Il faut croire que non, car comme le dit notre président aimé : "ce n'est pas la rue qui gouverne".
A tiens, marrant on m'avait appris le contraire.

- Je me méfierais particulièrement d'un type qui, de retour à l'interieur, annonçait publiquement qu'il avait les moyens de retrouver "ceux" qui l'avaient attaqué via ses affaires de couple (dont on se bat les steacks au passage). Bel exemple de séparation vie privée / vie publique. De quoi sera-t-il capable une fois président ?

Quote:Et l'homme politique non-extrême qui sort du lot et qui ne participe pas de cette médiocrité politicienne, c'est Sarkosy. Le seul au centre qui ait osé.

Qu'il ait osé certes. Qu'il soit au centre je ne crois pas. Quant à la médiocrité, il est très fort certes, mais c'est un politicien, pas un homme politique.
Reply

Messages In This Thread
"l'extrême droite enrichit le débat politique":sho - by Malback - 04-29-2006, 02:10 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)