Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"l'extrême droite enrichit le débat politique":sho
#43
« S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas. »

dixit Sarko

A défaut d´enrichir le débat, les theses d´extreme droite, meme vieilles de 20 ans, enrichissent les arguments populistes des néo-reacs...
Quel remarquable pertinence de la part d´un "homme d´action" tel que lui de relancer le débat sur les eternels hordes de clandestins voleurs de pain des francais, et sur les mechants rappeurs qui traitent la France de pute...
Ca met au moins de cote pendant un temps le désastre social des banlieues, des cités et de la misere dans laquelle vie une frange de la population. Ca evite de se demander pourquoi les jeunes generations se sentent "moins francaises" que leurs parents. Ca permet en revanche de continuer a les traiter comme des citoyens de seconde classe, des gens a qui ont fait bien comprendre en permanence que meme francais ils restent immigrés (de seconde, bientot troisieme generation ?) et que s´ils n´arrivent pas a s´integrer a notre belle societe qui les traite avec le mépris le plus noir depuis 50 ans, ils n´ont qu´a s´en prendre a eux-meme.

J´espere franchement que Sarko fait la sa premiere grosse connerie, l´éléctorat FN préférant Le Pen et la majorité de droite qui ne voudra pas d´un néo-fasciste refusant d´envoyer ce mec a la présidence.

"jamais la France n´a eu autant besoin d´ordre, de sécurité et d´autorité" : tout un programme !
J´aurais plutot tendance a dire qu´elle n´a jamais eu autant besoin de solidarité, de représentation politique et d´intelligence dans la gouvernance.


edit : autre argument réthorique qui en dit long :

"Si Le Pen dit que le soleil est jaune, dois-je affirmer qu´il est bleu ?"
(ou un truc equivalent)

Dire que le soleil est jaune est une vérité fondamentale : c´est effectivement dur a contester.

En revanche, affirmer qu´une immigration "choisie" est préférable a une immigration "subie" releve d´une argumentation politique, sociologique, dont chaun a sa propre idée.
Dés lors, présenter les theses FN comme "vérités que nul ne peut ignorer" tout en sous entendant "mais bon, vous me connaissez, hein, je ne suis pas raciste" est extremement dangereux. Il permet de banaliser et de rendre acceptable un discours tronqué, orienté, a 100 lieues de ce que devrait etre le débat politique sur des faits de société.

On en est revenu a "Quant a Jean-Marie Le Pen... Il dit pas que des conneriiiiiiiiies".

C´est désolant.
Reply


Messages In This Thread
"l'extrême droite enrichit le débat politique":sho - by Malback - 04-29-2006, 08:23 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)